NFT, de quoi parle-t-on exactement ?

4.91 (251 votes)

NFT, de quoi parle-t-on exactement ? Découvrez ce que sont les NFTs, car on parle de plus en plus d’eux.

NFT, le volume des transactions sur les NFTs ont bondi de 57% au cours de l’été 2020, portant la valeur de l’industrie à environ 100 millions de dollars.

Cela est dû à plusieurs facteurs, mais celui qui retient toute l’attention est celui de son application dans le domaine de l’art.

En voici une bonne raison :

  • Les nouvelles plates-formes NFT permettent la propriété fractionnée des actifs numériques tels que les œuvres d’art.

Mais ça, c0est un fait connu maintenant, par contre, c’est rajouté depuis peu une nouvelle bonne raison pour qu’ils s’imposent, la voici.

NFT, définition:

Un jeton non fongible1, (NFT, de l’anglais non-fungible token) est un type spécial de jeton cryptographique qui représente quelque chose d’unique. Les jetons non fongibles ne sont donc pas interchangeables3. Cela contraste avec les crypto-monnaies comme le bitcoin et de nombreux utility token qui sont fongibles par nature.(Source: Wikipédia)

NFT, une nouvelle bonne raison qui fait leurs succès :

  • Les plateformes DeFi commencent à utiliser les NFTs pour servir de garantie pour les prêts ou les dérivés.

En fait, depuis peu de temps, on retrouve de nouveaux protocoles pour les marchés de l’art vous permettent de diviser les NFT en milliers de parties et de les recoudre à nouveau; les plateformes de jeu vendent des parcelles de terrain pour des mondes virtuels décentralisés ; et les protocoles de prêt acceptent les NFTs comme garantie.

La montée en puissance de la finance décentralisée (DeFi) a transformé l’industrie NFT en une machine à imprimer de l’argent.

Les plateformes émergentes facilitent le commerce et la spéculation sur l’art numérique. Certains vous donnent des jetons de crypto-monnaie supplémentaires pour échanger des NFT et d’autres vous permettent d’acheter des fractions de NFT.

Les développeurs pourraient par exemple créer des outils pour louer des terrains de jeux vidéo virtuels et percevoir des taxes sur les personnes qui les utilisent. Ou un clan pourrait diviser des parts dans une épée virtuelle afin que différents membres puissent tuer des dragons à leur convenance, ce qui peut s’avérer très judicieux et lucratifs dans un jeu.

Toutes ces possibilité ne feront que de se développer davantage. Ces NFTs vont avoir plus de droits et des droits plus compliqués mais ce qui va les rendre de plus en plus populaires et utiles dans de nombreuses situations.

NFT, de plus en plus présents, en voici encore un bon exemple :

NFT

En effet, on peut les retrouver dans l’art, dans les jeux ainsi que sur des plateformes innovantes qui savent associer le yieldfarming, le trading et le concept des NFTs, comme le NFT de la plateforme gains.farm.

Quant aux jeux vidéo, les NFTs pourraient bien révolutionner cette industrie, en effet, les NFTs pourraient résoudre un statu quo injuste, dans lequel les sociétés de jeux contrôlent l’accès aux articles qu’elles vous vendent. Cela signifie qu’avec les NFTs, un marché d’achat et de vente parallèle pourrait se mettre en place par les joueurs.

NFTs vont servir de plus en plus de garantie dans certaines transactions, en voici un exemple :

En effet, le marché NFT va encore plus loin. Certaines plateformes utilisent les NFT pour servir de garantie pour des prêts ou des produits dérivés.

Cela signifie que la possibilité d’utiliser des œuvres créatives comme garanties ou dérivés ouvrira un marché financier entièrement nouveau qui pourrait avoir d’énormes effets sur de tels réseaux.

You cannot copy content of this page