Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Jeux basés sur la crypto, un succès ou pas ?

Jan 26, 2021
4.89 (248 votes)

Jeux basés sur la crypto, un succès ou pas ? On commence à voir de plus en plus de jeux basés sur la blockchain, est-déjà un succès ?

Jeux basés sur la crypto et fonctionnant sur la blockchain, les avez-vous déjà essayés ?

En fait, plus il y en aura, plus le public sera présent au rendez-vous, car oui, bien qu’encore peu nombreux, le succès est déjà bien tangible.

Jeux basés sur la crypto, 3 points à retenir en ce début de 2021 :

  • Les jeux basés sur la blockchain ont augmenté en nombre d’utilisateurs quotidiens et en valeur commerciale en 2020.
  • Axie Infinity, le jeu virtuel pour animaux de compagnie basé sur Ethereum, a connu la plus forte augmentation du nombre d’utilisateurs quotidiens.
  • Les marchés vendant des NFTs de jeux cryptographiques ont connu une croissance explosive.

Axie Infinity, le jeu virtuel pour animaux de compagnie basé sur Ethereum qui s’inspire de Pokémon et de Tamagotchi, a connu la plus forte augmentation de l’activité quotidienne avec 810%. Le jeu immobilier virtuel basé sur EOS Upland est le prochain sur la liste avec 516%. Splinterlands a terminé l’année avec les utilisateurs les plus actifs au quotidien autour de 6000, mais a connu une croissance plus modeste de 53% depuis le début de 2020.

Jeux basés sur la crypto

Pendant ce temps, des jeux comme My Crypto Heroes, Prospectors et Crypto Dynasty – qui ont commencé 2020 avec presque le même nombre d’utilisateurs quotidiens que Splinterlands – ont tous diminué au cours de l’année, My Crypto Heroes perdant 97% de son audience.

DappRadar cite la hausse des frais d’essence induite par DeFi comme l’une des principales raisons de la baisse des jeux Ethereum en 2020. En fin de compte, EOS a commandé le pourcentage le plus élevé d’activité de jeux cryptographiques à 35%.

Alors que les jeux eux-mêmes ont augmenté à la fois en activité quotidienne et en valeur commerciale, les marchés qui vendent les objets de collection de NFT uniques des jeux cryptographiques ont connu une croissance considérablement plus importante. Selon le rapport, les marchés NFT ont enregistré une croissance de 226% du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens pour terminer l’année à environ 3400, tandis que le volume des transactions a augmenté de 785% pour atteindre 78 millions de dollars.

 

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!