Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Payer sur Airbnb avec des cryptomonnaies, une illusion ?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 6
  •  

4.91 (35 votes)

Payer sur Airbnb avec des cryptomonnaies, une illusion ? Découvrez comment Airbnb compte s’adapter à la blockchain et aux avantages que cela pourrait vous procurer.

Payer sur Airbnb avec Paypal, c’est possible, mais ce qui pourrait être une évolution majeure dans les systèmes de paiement que la plateforme va proposer serait l’introduction de la blockchain avec l’acceptation de certaines cryptomonnaies et même avec la tokenisation de ses services.

Airbnb est en effet consciente que si elle ne parvient pas à s’adapter aux changements technologiques ainsi qu’aux nouvelles demandes de ses utilisateurs, son futur pourrait alors rester très incertain face à la concurrence.

C’est la raison pour laquelle, la plateforme de logements envisage de plus en plus sérieusement d’introduire la possibilité pour ses clients de payer avec des cryptomonnaies et va même jusqu’à envisager la tokenisation de tout ou partie de ses services.

payer sur Airbnb

Payer sur Airbnb avec des cryptomonnaies, voici ce que dit officiellement la plateforme :

« Notre succès futur dépendra […] de notre capacité à nous adapter aux technologies émergentes telles que la tokenisation, les cryptomonnaies, les nouvelles technologies d’authentification, telles que la biométrie, les technologies de grand livre distribué et de la blockchain […], » affirme Airbnb.

Seul bémol qui pourrait freiner voir empêcher un tel développement, son coût.

Cependant, il est intéressant de noter qu’en 2016, la position d’Airbnb était toute autre, elle prétendait ne vouloir accepter en aucun cas le paiement avec le Bitcoin, comme quoi !!!

En fait ce qui pousse la plateforme de location en ligne à bouger, c’est qu’elle se sent de plus en plus menacée par de nouvelles plateformes émergentes, qui elles,  intègrent déjà les cryptomonnaies ce qui améliore l’expérience des utilisateurs. On peut mentionner par exemple Travala.comla plateforme crypto-friendly de réservation d’hôtels et de vols.

En conclusion, on peut dire qu’Airbnb pourrait bien dans un avenir proche accepter les cryptomonnaies. On sait que la plateforme accepte d’ores et déjà PayPal, l’ajout du support des cryptomonnaies pourrait être faciliter via ces derniers car il représente un intermédiaire de confiance aussi bien pour elle que pour ses clients.


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 6
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page