Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Trading décentralisé, le tutoriel afin de trader sans broker

Juil 9, 2021
4.90 (679 votes)

Comment pratiquement faire du trading décentralisé, sans broker ? Découvrez étape par étape comment faire du trading sans envoyer votre argent à un broker, de manière décentralisée.


Trading décentralisé sans broker et avec effet de levier, voici comment le pratiquer sur cette plateforme évoluant dans l’écho-système de la DeFi.

Trading décentralisé

Vous en avez assez des plateformes de négociation centralisées et injustes ? Vous ne voulez plus envoyer votre argent à un broker et ensuite devoir attendre à chaque fois que vous voulez faire un retrait?

Découvrez le seul moyen équitable, fiable et décentralisé de négocier avec un effet de levier.

Nous savons qu’en tant que trader, vous voulez vous concentrer sur votre stratégie de trading.

Vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de perdre l’accès à votre argent durement gagné à cause d’une entité centralisée.

Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la possibilité que votre plateforme manipule le prix et joue contre vous.

Notre plateforme est 100% décentralisée et est accessible à tout moment, même lorsque les grandes bourses centralisées ont des problèmes lors d’événements à forte volatilité.

Mais… je pensais que les plateformes décentralisées étaient trop basiques et peu fiables ?

Avant nous, oui. Mais nous, Gains.farm, avons toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin :

Ordres limités, prises de bénéfices, arrêts de pertes, tolérance au slippage, transactions multiples par paire, effet de levier personnalisé, …

Notre intégration personnalisée avec Chainlink vous permet de négocier les prix médians au comptant en temps réel de plus de 5 bourses.

Vous ne pouvez être protégé contre les manipulations de prix d’une seule bourse nulle part ailleurs.

Et nos contrats intelligents ont été audités pas moins de 4 fois par CertiK.

Trading décentralisé, les étapes expliquées

1.Télécharger Metamask et créer une adresse de portefeuille

2. Alimentez votre porte-monnaie Metamask (sur la blockchain Polygon)

Vous aurez besoin de quelques jetons MATIC pour payer les frais de transaction sur la blockchain Polygon Layer 2, où notre plateforme est déployée.

Vous pouvez envoyer de l’argent à votre portefeuille Polygon Metamask depuis une carte de crédit ou un compte bancaire en utilisant Ascendex par exemple.

Commencez par approvisionner votre compte Ascendex avec votre méthode de paiement préférée, puis achetez quelques jetons MATIC pour les frais de transaction, et achetez des USDC pour vos fonds de négociation.

Vous pouvez ensuite les retirer dans votre propre portefeuille Metamask (sur la chaîne Polygon) que vous avez créé précédemment.

3. Acheter des jetons GFARM2 pour les échanger

Une fois que c’est fait, vous pouvez acheter des jetons GFARM2 sur Quickswap en utilisant les USDC que vous venez d’envoyer à votre portefeuille Metamask.

Notre plateforme de négociation utilise un jeton utilitaire interne (GFARM2) pour régler les transactions. Vous utiliserez ce jeton pour ouvrir des transactions, et vos profits seront payés dans ce même jeton.

La taille des positions augmente (jusqu’à 20 %) et diminue proportionnellement aux mouvements du prix du GFARM2/USD, de sorte que vous n’êtes pas exposé à la volatilité du jeton pendant une transaction.

Et voilà, vous êtes prêt à ouvrir votre premier trade sur la plateforme.

Trading décentralisé

Voici le graphique de trading (à gauche) où vous pouvez faire votre analyse technique et ajouter vos indicateurs de trading préférés. N’hésitez pas à le personnaliser comme vous le souhaitez !

Nous ajoutons constamment de nouvelles paires de négociation, et finirons par étendre nos activités au forex, aux matières premières et aux actions.

Trading décentralisé avec effet de levier:

S’il s’agit de votre première transaction, vous serez autorisé à utiliser un effet de levier allant jusqu’à 50x. Après votre deuxième transaction, vous pourrez utiliser jusqu’à 100x, et après votre troisième transaction, vous aurez débloqué tous les effets de levier (jusqu’à 150x).

Votre effet de levier multipliera à la fois vos profits et vos pertes.

Par exemple, si vous êtes long avec un effet de levier de 50x, si le prix monte de 1% par rapport à votre prix d’entrée, vous gagnerez 50% sur votre position, et s’il descend de 1%, vous perdrez 50%.

La taille de la position correspond à la somme que vous voulez mettre dans la transaction, en jetons GFARM2.

Par exemple, un bénéfice de 50 % sur une position de 100 $ correspond à 50 $, mais sur 1 000 $, il correspond à 500 $.

Bon à savoir:

La tolérance de slippage permet d’éviter que votre transaction soit ouverte trop haut (long), ou trop bas (short), si le prix évolue soudainement pendant le traitement de la transaction.

Il y a aussi toujours un petit écart, par exemple de 0,05 % sur BTC/USD. Son but est d’empêcher les robots à haute fréquence d’abuser de la plateforme.

Cela signifie que vos positions longues seront ouvertes 0,05% au-dessus du prix, et vos positions courtes seront ouvertes 0,05% en dessous du prix.

Trading décentralisé

Votre stop loss est utilisé pour fermer automatiquement votre position si le prix va trop loin dans la direction opposée de votre transaction.

En fonction de votre stratégie de négociation, vous pouvez l’utiliser pour réduire vos pertes avant que votre transaction ne soit liquidée avec une perte de 90%.

Vous pouvez également l’utiliser pour sécuriser vos profits une fois que le prix a évolué en votre faveur, ou le placer à votre prix d’entrée (breakeven) afin qu’il ne puisse plus jamais entrer en territoire négatif.

Le take profit est utilisé pour fermer automatiquement votre trade une fois que le prix va suffisamment dans la direction de votre trade.

En fonction de votre analyse, vous pouvez par exemple vouloir clôturer automatiquement votre long in profit avant que le prix n’atteigne une zone de résistance.

Vous pouvez également choisir de ne pas les utiliser, et décider de clôturer manuellement votre trade de quelque manière que ce soit.

Si vous n’avez jamais interagi avec la plateforme auparavant, veuillez cliquer sur “approuver” pour permettre au contrat intelligent d’ouvrir des transactions à partir de votre portefeuille.

Trading décentralisé, quels sont les frais ?

Tous les frais sont appliqués sur la taille de la position sans effet de levier.

Si vous ouvrez une transaction de 100 $ avec un effet de levier de 100x, les frais de 1% sont de 1 $, ce qui représente 0,01% de la taille de la position avec effet de levier.

1% à l’ouverture d’une transaction (Trésorerie)
0,5 % si la transaction est ouverte à l’aide d’un ordre à cours limité (NFT bot reward)
1% à la clôture de la transaction (récompense des fournisseurs de liquidité GFARM2/DAI)
0,5 % si la transaction est clôturée par un ordre à cours limité (récompense pour le robot NFT).

Cela signifie que le total des frais maximums pour une transaction qui serait ouverte et fermée en utilisant des ordres à cours limité est de 3 % → 0,03 % du montant total avec un effet de levier de 100x.

Vous avez des questions auxquelles on a pas répondu, vous pouvez nous rejoindre sur notre Telegram. Vous ne parlez pas anglais, pas de soucis, l’administrateur le parle, adressez-vous à Seb.

Accès direct à la plateforme

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!