Decentralized Finance News – DEFI NEWS

DeFi News updated several times a week, DeFi, GameFi, Metaverse, NFT news. Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT #Metaverse

Cryptomonnaies, quand le roi de la crypto veut devenir vert

Mai 21, 2021
4.93 (542 votes)

Cryptomonnaies, quand le roi de la crypto veut devenir vert. Et si le Bitcoin devenait vert, au moins partiellement, cela créerait-il un Bitcoin à deux niveaux ?

Cryptomonnaies, existerait-il pour le Bitcoin, une solution pour qu’il consomme moins d’énergies et qu’il soit moins la cible d’attaques de toutes parts à ce sujet ?

Compte tenu des développements récents et croissants sur le soi-disant bitcoin “ vert ” (BTC) , il semble que l’industrie pourrait passer à un BTC à deux niveaux.

Alors que le chef de Tesla , Elon Musk et de nombreux autres, ont critiqué Bitcoin pour sa consommation d’énergie et son impact potentiel sur l’environnement, le PDG de Twitter , Jack Dorsey, ainsi que la société de gestion active Ark Investment , ont fait valoir le contraire: le bitcoin incite les énergies renouvelables. (Et Musk était d’accord avec cela avant de commencer à critiquer l’exploitation minière de BTC.)

Pendant ce temps, les opérations de la société de chaînes de blocs et de crypto DMG Blockchain Solution en Colombie-Britannique reposent déjà sur une énergie hydroélectrique bon marchée provenant de barrages.

En mars 2021, DMG et la société minière de crypto Argo ont annoncé la création d’un pool minier Bitcoin alimenté par l’hydroélectricité – le qualifiant de premier à être alimenté exclusivement par l’énergie verte.

Comme indiqué , le Terra Pool sera initialement composé du hashrate d’Argo et de DMG. ll représente “la toute première opportunité pour la création de« bitcoin vert ».”

“Nous avons déjà un intérêt des institutions financières pour ces pièces”, a déclaré Nymag, PDG de DMG, Sheldon Bennett. Leur pool devrait être lancé dans un mois ou deux.

Cela survient au moment où l’intérêt institutionnel pour le Bitcoin augmente, ainsi que la pression pour que la crypto qui les intéresse soit “ verte ” conformément aux politiques environnementales de nombreuses entreprises.

De plus, Bennett investit dans une installation solaire. Espérant ainsi commencer à récolter des retours sur cet investissement dans quelques années. Pousser dans les énergies renouvelables est une solution logique pour eux, a-t-il déclaré. «Il est naturel et logique pour moi de mettre en place une centrale solaire car cela me donnerait l’énergie la moins chère».

Cryptomonnaies, le bitcoin vert

Cryptomonnaies, verront-elles l’avenir en vert, en commençant avec un Bitcoin vert :

L’argument sur la question d’un Bitcoin vert se poursuit: certains affirment que, à mesure que de plus en plus de mineurs se joignent, le réseau consommera plus d’énergie, d’autres disent que chaque institution qui achète du BTC augmente activement la consommation d’énergie / les émissions de CO2, tandis que les défenseurs affirment que les critiques qui discutent de Bitcoin l’augmentation de l’empreinte au fur et à mesure que l’utilisation augmente ne comprend pas comment fonctionne Bitcoin.

Maintenant, Musk fait valoir que les audits des énergies renouvelables utilisées par les plus grands mineurs de Bitcoin pourraient aider à atténuer ces inquiétudes.

Lorsque le directeur de la recherche d’Ark Investment, Brett Winton, a déclaré que “la frappe de bitcoins pourrait permettre aux systèmes solaires + batteries de s’adapter de manière économique pour fournir une plus grande part d’énergie du réseau”, Musk a convenu que cela pourrait être fait au fil du temps, mais que “la récente croissance extrême de l’utilisation d’énergie n’aurait pas pu être fait si vite avec les énergies renouvelables. “

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!

MDN

You cannot copy content of this page