Bitcoin pour débutant, mais pas que…

4.93 (295 votes)

Bitcoin pour débutant, mais pas que… Le Bitcoin expliqué, la philosophie, la façon de penser qui se cache derrière cette cryptomonnaie.

Bitcoin pour débutant, le guide minimaliste qui permet de le comprendre.

Ce guide ne concerne pas l’achat de Bitcoin – c’est une décision d’investissement. Cet article traite d’une nouvelle façon de penser et non pas de conseils en investissements.

Bitcoin est aussi important que la compréhension d’Internet.

Bitcoin pour débutant, la synthèse de ce qu’il ne faut pas ignorer :

Vous ne pouvez pas vivre dans les années 2020 et refuser d’utiliser Internet – vous serez laissé pour compte pour ramasser la poussière dans un bunker conçu pour éviter une apocalypse zombie.

Comprendre Bitcoin, c’est comprendre le Web 3.0. Cette version du Web est ce que vous utiliserez pour manger, vivre, acheter des choses, travailler et communiquer avec les gens. Un de mes collègues s’est moqué de moi il y a douze mois lorsque j’ai partagé ma passion secrète (à l’époque) pour Bitcoin .

Il a dit: «Bitcoin n’est pas soutenu par un pays; donc cela n’a aucune valeur. À l’époque, je pensais qu’il avait raison. Ce que je n’ai pas compris, c’est que le concept de valeur avait changé.

La valeur peut être déterminée par un pays. La valeur peut également être déterminée par code. Les pays soutenant une monnaie sont maintenant une vieille idée. La technologie a fait de nous tous des citoyens du monde.

Les frontières n’existent pas sur Internet. Les frontières n’existent pas non plus avec l’argent Internet (Bitcoin).

Comprendre Bitcoinn c’est commencer à comprendre l’avenir. Je souhaite que la technologie fasse les choses que nous détestons faire. Je veux rêver de passer du temps à explorer d’autres planètes, plutôt que de passer autant de temps à faire un travail manuel ennuyeux qu’un robot pourrait faire pour beaucoup moins d’argent.

Cet article ne concerne pas l’achat de Bitcoin – c’est une décision d’investissement. Ce guide vise à comprendre l’avenir afin que vous puissiez y prospérer.

Bitcoin pour débutant

Bitcoin a été créé en 2008. Il a été lancé pendant la Grande Récession de 2008, où les banques ont été renflouées en utilisant l’argent du gouvernement pour spéculer de manière extravagante sur les prêts immobiliers.

Le Bitcoin n’a qu’un seul cas d’utilisation: il stocke de la valeur. Beaucoup de technologies que vous utilisez dans votre vie quotidienne sont compliquées mais pas Bitcoin.

Bitcoin est un compte d’épargne à long terme. C’est un endroit où vous stockez de la valeur et auquel vous n’aurez pas besoin d’accéder pendant un an ou plus.

Ce token est décentralisé. Cela signifie qu’il n’y a pas de bureau Bitcoin ou d’employés officiels Bitcoin. Vous ne pouvez pas arrêter Bitcoin sauf si vous désactivez Internet, ce qui est peu probable.
Il n’y a pas de fondateur de Bitcoin. Le livre blanc officiel de Bitcoin attribue à Satoshi Nakamoto le rôle de fondateur de Bitcoin. Ce surnom est probablement un groupe de cryptographes dont nous ne connaîtrons jamais les noms, car Bitcoin n’a pas été conçu pour avoir un ego.

Bitcoin est un retour aux jours originaux d’Internet. Les grandes entreprises technologiques – Apple, Facebook, Google – ont centralisé Internet. Bitcoin est un système de croyance qui dit que nous devrions revenir au modèle d’origine. Bitcoin est la conviction qu’Internet devrait appartenir aux utilisateurs de la plate-forme et que la propriété devrait être vérifiable publiquement.

Le Bitcoin est extrêmement volatil. Cela fait du bien, pas mal. L’argent stocké sur votre compte bancaire n’a aucune volatilité. C’est pourquoi il est mort et pourrit avec l’ inflation . Les êtres vivants et vibrants sont volatils. La volatilité est un signe de croissance. L’inconvénient est que vous devez apprendre à supporter les fluctuations de prix de 30% ou plus. Je pense à la valeur de chaque pièce sur une période de deux ans ou plus, ce qui signifie que je suis toujours en avance.

Le Bitcoin est rare. Il y a vingt et un millions de Bitcoins. Rien de plus ne peut être créé. Cette fonctionnalité est cruciale.

Les monnaies traditionnelles peuvent être créées à partir de rien pour financer les pandémies. Par conséquent, les choses que vous pouvez acheter avec le changement de devise aussi. C’est ce qui pousse les gens à dire: «mes actions Tesla ont augmenté de 300%». Ce qui est manqué, c’est combien de l’augmentation des prix était le résultat d’un excès de devises qui traînait, à la recherche d’une maison.

Bitcoin supprime les intermédiaires. De nombreuses entreprises intermédiaires existent pour créer la confiance. Bitcoin fonctionne sur blockchain. La blockchain est un moyen de vérifier la propriété ou la légitimité, vous n’avez donc pas besoin d’un intermédiaire pour vérifier. Une grande partie de ce que nous faisons en ligne ne serait pas possible si un système de confiance n’existait pas. Bitcoin est la version 2.0 de la confiance. Vous faites confiance au code, pas aux gens.

Bitcoin n’est pas un système de paiement. J’entends des mecs étranges sur les chaînes d’information traditionnelles dire: «Je n’ai pas encore acheté de hot-dog avec Bitcoin.» Ce n’est pas ce qu’est Bitcoin.

Vous ne payez pas pour des trucs avec Bitcoin. Bitcoin est l’endroit où vous stockez de la valeur pour vous cacher de l’inflation et de la manipulation de la masse monétaire.

Le trading décentralisé du Bitcoin est maintenant également possible et cela offre aux traders des possibilités jusque-là impossible à obtenir.

Bitcoin pour débutant, pour conclure :

Le Bitcoin n’est pas nouveau. C’est une expérience vieille de douze ans d’une valeur de plus de 600 milliards de dollars. Vous pouvez acheter des Bitcoins en utilisant PayPal… pensez-y.
Bitcoin est le début. Lorsque vous jetez un œil, vous découvrez rapidement Ethereum. Ensuite, si vous regardez Ethereum, vous commencez à voir le monde de la finance décentralisée et à découvrir d’autres pièces comme Chainlink. Bitcoin est le début d’une nouvelle façon de penser, pas une idée unique qui se retrouvera sur une étagère.

You cannot copy content of this page