Decentralized Finance News – DEFI NEWS

DeFi News updated several times a week, DeFi, GameFi, Metaverse, NFT news. Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT #Metaverse

Bitcoin à miner, il en reste 2 millions !

Avr 3, 2022
4.87 (663 votes)

Bitcoin à miner, il en reste 2 millions ! Il y avait 21 millions de Bitcoins à miner, il en reste plus que 2 millions et c’est fini, pour quelles conséquences ?

Bitcoin à miner

Bitcoin à miner, il n’en reste plus que 2 millions à miner et il faudra une centaine d’année pour les miner, car cela devient toujours plus difficile de miner chaque Bitcoin.

En fait, le 19ème million de BTC a été miné ce vendredi 1er avril 2022.

Beaucoup d’investisseurs profitent de l’occasion pour réfléchir à la croissance de la monnaie numérique ces dernières années, et à la rareté de l’actif.

Petit rappel, le minage, bien sûr, est le processus qui donne naissance à un nouveau bitcoin. La blockchain éponyme, qui a récemment fêté son 13e anniversaire, repose sur un algorithme de consensus de type Proof-of-Work (PoW) qui oblige les mineurs à résoudre des problèmes mathématiques difficiles à résoudre mais faciles à vérifier.

En résumé, on peut dire que le minage de bitcoins est le processus par lequel les transactions en bitcoins sont vérifiées et enregistrées sur la blockchain. Les mineurs de bitcoins utilisent des ordinateurs puissants pour réaliser des fonctions mathématiques complexes appelées hashs.

En plus de vérifier les transactions de manière fiable et décentralisée, le minage de bitcoins crée également de nouveaux bitcoins qui s’ajoutent à ceux déjà en circulation. Cette méthode de vérification des transactions est connue sous le nom de preuve de travail, ou PoW, car les mineurs doivent démontrer qu’ils ont accompli le travail de résolution de ces problèmes mathématiques complexes pour gagner le droit de vérifier un nouveau bloc de transactions Bitcoin. En raison de la puissance de traitement extrêmement élevée nécessaire pour résoudre ces problèmes mathématiques, les mineurs de bitcoins utilisent généralement des processeurs graphiques spécialisés, ou GPU, et des circuits intégrés spécifiques aux applications, ou ASIC.

Bitcoin à miner, un fait à retenir :

Il a fallu 13 ans à Bitcoin pour extraire 19 millions de bitcoins, les 2 millions d’unités restantes de la pièce ne seront pas minées avant au moins les 100 prochaines années ; une indication de la rareté de la monnaie.

Parmi la communauté crypto, les pronostics de prix vont bon train. En effet, beaucoup ont estimé à plusieurs reprises que la rareté du BTC qui en résulterait alors contribuerait à faire grimper son prix, certains prédisant un cours de base d’un million de dollars.

Beaucoup pensent même que l’actif pourrait devenir un actif de réserve à échelle mondiale, ce qui pousserait son adoption vers de nouveaux sommets.

Chacun est libre de se faire son opinion et d’investir ou non dans le Bitcoin, mais ce qui est certain, c’est que toutes les données sont accessibles à tout le monde et de votre décision dépendra peut-être en grande partie votre niveau de richesse de demain.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!

Christian Tornare

Trader, investor and creator of ecosystems with direct links to DeFi. Trader, investisseur et créateur d'écosystèmes en lien direct avec la DeFi.

You cannot copy content of this page