Crypto trading, la situation est compliquée, pourquoi ?

4.91 (615 votes)

Crypto trading, la situation est compliquée, pourquoi ? On parle d’une situation dangereuse pour le scalping et day trading mais également pour le swing trader et pas que sur le Bitcoin.

Crypto trading, faut-il s’abstenir ou au contraire, est-ce le bon moment pour prendre une position.

Ce graphique est la base de notre réflexion :

Crypto trading, Bitcoin :

Trois prix étaient à surveiller, ce sont trois supports importants, quand l’un cède, il est fort probable qu’on aille chercher le suivant, les trois prix qui étaient à surveiller étaient : 45200 – 41000 – 31400.

Le dernier support permettant encore d’espérer une reprise à la hausse étant :29400.

Cela signifie que le prix pourrait bien allez encore vers le bas pour toucher les 29000 et ce prix pourrait représenter la fin de la correction. Ensuite, si le marché repart à la hausse, tous les prix qui servaient de support et qui étaient à surveiller deviendront des résistances, il faudra les surveiller mais cette fois dans l’autre sens.

Impossible de prévoir au moment où nous écrivons cet article ce qu’il va faire. Par conséquent, chacun y va de sa petite théorie, mais en fait, personne ne sait rien en dehors de ce que nous venons de dire ci-dessus.

Cependant, au niveau purement graphique, on peut dire que c’est vraiment pas encourageant, voir carrément négatif, on n’arrive plus à passer la barre des 40’000 et la figure graphique est toujours clairement baissière à court terme.

Les mouvements peuvent en plus être violents, cela signifie qu’un nombre maximum de personne vont perdre de l’argent et souvent beaucoup d’argent, pourquoi ?

Tout simplement en voulant deviner ce que le prix va faire, en se prenant pour un voyant, médium, beaucoup de personnes se créent des certitudes et c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire.

En résumé, ce marché offre plus d’opportunité de pertes d’argent que de gains, et ceci, tant qu’une tendance ne sera pas à nouveau clairement visible.

Ce qui est valable pour le Bitcoin l’est bien souvent pour les autres cryptomonnaies, à quelques exceptions prêtes. L’élan pour aller plus haut n’est pas évident, il vaut mieux attendre que tout devienne plus clair, ceci étant le raisonnement d’un bon trader et non d’un joueur de casino et je n’ai rien contre ces derniers, mais il faut juste agir selon ce que vous êtes, si vous jouez, alors ne soyez pas étonné de perdre, autrement , le trader, quant à lui, attend que ses chances de gains soient au maximum optimisées, ce qui n’est franchement pas le cas en ce moment.

Cet article est offert par notre sponsor : gains.farm pour du trading décentralisé, sans broker.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 21
  •