Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Assurance-vie et Bitcoin, est-ce compatible?

Nov 1, 2021
4.87 (802 votes)

Assurance-vie et Bitcoin, est-ce compatible? Un géant français de l’investissement vous prouve que oui.

Assurance-vie

Assurance-vie et Bitcoin, ne tournons pas autour du pot, c’est fait, le mariage est consommé.

Un géant français de l’assurance et de l’investissement vous offre sur un plateau la combinaison “parfaite” de l’assurance-vie avec le Bitcoin.

Bien que l’environnement réglementaire en France soit loin d’être facile à pratiquer pour les projets liés aux cryptomonnaies, rappelons qu’il existe la loi PACTE de 2019. Cette dernière a tout de même permis d’améliorer un peu les choses, ainsi,

les assurances-vie peuvent ainsi, depuis, intégrer des bitcoins et d’autres crypto-actifs comme sous-jacents.

Il n’en fallait pas plus pour qu’une société française dynamique, TOBAM, se lance et commence à exploiter de filon. En effet, la société vient récemment de publier un communiqué de presse pour annoncer son nouveau produit financier : le Tobam BTC-Linked and Blockchain Equity.

C’est le premier fonds français à investir dans Bitcoin et les technologies blockchains pouvant être inclus dans une assurance-vie.

Rappelons que TOBAM a déjà sous gestion plus de 10 milliards de dollars d’actifs. Ce nouveau fond qui est conforme au cadre réglementaire de la loi PACTE – a été agréé le 23 septembre 2021 par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et vient donc compléter son offre.

Assurance-vie, une nouvelle dynamique grâce au BItcoin?

Le fonds d’investissement de TOBAM a clairement vocation à être destiné aux compagnies d’assurance. Il peut allouer à Bitcoin jusqu’à 10 % maximum de son total d’actifs, pour rester conforme aux limites imposées par la loi PACTE.

Précisons que TOBAM, société française basée à Paris n’en n’est pas à son premier coup d’essai avec le Bitcoin. En effet, dès 2017, la société a lancé un premier fonds Bitcoin, qui a pour but de répliquer les performances de prix du BTC.

En effet, TOBAM reconnaît, dans le roi des cryptos, une double qualité, à la fois « de performance et de diversification des placements ». Mais ce premier fonds n’était accessible qu’aux seuls « investisseurs qualifiés », ce qui nécessite un niveau élevé de patrimoine ou de revenus. Ce n’est pas le cas de nouveau fonds FIVG qui devrait être accessible à tous les particuliers.

Vous cherchez vous aussi à trader le Bitcoin, mais vous n’avez pas envie d’envoyer votre argent à un courtier, vous désirez ne pas avoir besoin de faire confiance à une société, à un broker, alors découvrez la plateforme de trading avec effets de leviers totalement décentralisée, sans inscription, trading direct depuis votre compte Metamask, rejoignez directement: gains.trade/decentralized-trading

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!