Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Les rivaux d’Ethereum, une véritable menace pour ce dernier ?

Mar 21, 2021
4.93 (345 votes)

Les rivaux d’Ethereum, une véritable menace pour ce dernier ? Quels sont-ils et sont-ils une réelle menace pour la blockchain Ethereum ?

Les rivaux d’Ethereum, qu’ont-ils à offrir qui pourrait les rendre plus intéressant qu’Ethereum ?

Par exemple, Charles Hoskinson, le chef de file de Cardano (ADA), affirme que son projet est sur le point de voler une partie des utilisateurs d’ Ethereum (ETH) – avec des affirmations selon lesquelles «plus de 100 entreprises» sont «dans le pipeline» et passeront à Cardano lorsque la fonctionnalité de ce dernier sera totalement prête.

Et Hoskinson, avec une touche de vantardise, a également déclaré à Bloomberg que les protocoles de sécurité et de gouvernance de la blockchain de Cardano sont «supérieurs à Ethereum», ce qui signifie qu’ils pourraient être utilisés à des fins de vote numérique et de suivi de la chaîne d’approvisionnement.

Dans les faits, le jeton ADA a connu une ascension fulgurante cette année, se situant actuellement au numéro 6 des 10 meilleurs jetons par capitalisation boursière.

Les rivaux d'Ethereum

Les rivaux d’Ethereum, pourquoi peuvent-ils devenir dangereux pour Ethereum ?

Les frais de transaction élevés pour Ethereum sont la principale raison pour laquelle Binance Smart Chain et Cardano se sont bien comportés récemment.

Cependant, certains affirment que la récente remontée des prix de la BNB et de l’ADA peut être le fait que le marché est en proie à une expansion spéculative agressive.

Il n’en reste pas moins que les frais très élevé de la blockchain Ethereum dérangent de plus en plus et pourrait bien leur nuire fortement sans un changement radical à ce niveau-là.

Par conséquent, la vraie question est de savoir si Binance Smart Chain et Cardano peuvent poursuivre leurs ascensions respectives et s’imposer solidement comme de véritables rivaux d’Ethereum.

Certains spécialistes sont d’avis que Cardano n’a pas de fonctionnalités ou de partenaires sur lesquels construire un dossier crédible pour être un ‘tueur’ d’Ethereum ou même un concurrent sérieux. L’avenir nous le dira. On peut dire pour conclure que plus rapidement Ethereum mettra en place un système fiable tel que promis permettant des frais moins élevé, plus sa chance de rester le leader sera évidente.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!