Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Pools de liquidité, yield farming, jusqu’à 400% par an

Mar 15, 2021
4.93 (345 votes)

Pools de liquidité, yield farming, jusqu’à 400% par an. Découvrez un rendement unique qui se trouve uniquement dans la finance décentralisée (DEFI).

Pools de liquidité, yield farming, voilà des mots que vous allez de plus entendre dans la finance et plus spécialement dans la finance décentralisée (DEFI).

Alors que les marchés de la crypto-monnaie ont été brûlants et gagnent en valeur, la demande pour certains actifs et liquidités a augmenté massivement. Dans le même temps, une myriade de promoteurs de la cryptographie veulent obtenir des rendements importants pour le token dans lequel ils ont investi en recherchant des pools de liquidités aux rendements colossaux.

De nos jours, certaines applications de financement décentralisé (defi) peuvent donner un retour sur investissement annuel de 100 à 400% dans certains cas en fonction des applications utilisées.

Pools de liquidité, ce qu’il ne faut pas ignorer :

Au cours de la dernière année et demie, la finance décentralisée (defi) est devenue plus robuste et aujourd’hui, la valeur totale de 46,24 milliards de dollars est bloquée dans les applications de defi, selon les statistiques de defipulse .

Alors que les monnaies numériques comme le bitcoin (BTC) , l’ ethereum (ETH) et de nombreux autres actifs cryptographiques ont enregistré des gains importants, les gens obtiennent également des rendements importants pour fournir des liquidités.

De plus, grâce aux portefeuilles Web3 comme Metamask, fournir des liquidités sans avoir à faire affaire avec un tiers centralisé est la clé d’une finance décentralisée.

Un taux de retour sur investissement par an peut changer indéfiniment, en fonction du poids des pools et des fluctuations des prix des crypto-monnaies. Il existe également d’autres risques, comme les pertes qui peuvent survenir si l’éthereum ( ETH ) subissait théoriquement un effondrement soudain et profond des prix. Les applications Defi doivent être examinées avant d’être essayées et il existe une abondante documentation sur ces plates-formes dans les détails complets éparpillés sur le Web.

Pools de liquidité

Il est bien clair que quand les pools de liquidités se basent sur des tokens qui ont une réelle utilité, comme le Gfarm V2, offrant actuellement la possibilité de trader avec effets de leviers de manière totalement décentralisée donc sans courtier, cela représente un risque bien moindre que quand le token ne sert à rien d’autre que faire du yield farming.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!