Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

A qui appartient le Bitcoin ?

Fév 11, 2021
4.86 (232 votes)

A qui appartient le Bitcoin

A qui appartient le Bitcoin ? Qui détient des Bitcoins et en quels pourcentages ?

A qui appartient le Bitcoin ? Quels sont les acteurs majeurs ?

Le prix du Bitcoin a récemment atteint de nouveaux sommets, et la dynamique de base d’une offre plus faible et d’une demande accrue a soutenu cette hausse.

En effet, la rareté croissante de l’actif qui a une offre maximale de 21 millions, qui devrait être touchée d’ici 2140 pousse le prix vers le haut surtout quand la demande explose.

Selon CoinMarketCap.com, environ 18,625 millions de bitcoins ont été créés ou extraits numériquement dans le langage des passionnés de crypto-monnaie.

A qui appartient le Bitcoin

A qui appartient le Bitcoin ? Voici quelques chiffres intéressants :

Selon les estimations, 56% des bitcoins sont détenus par des investisseurs, 18% sont perdus, 15% sont détenus par des soi-disant traders et le reste n’a pas encore été exploité

On peut constater que comme la majorité des investisseurs sont des propriétaires à long terme, représentant huit détenteurs de crypto-monnaie sur dix, l’appétit croissant pour l’actif numérique le plus populaire au monde peut avoir un effet démesuré sur les valeurs.

Il est intéressant de noter qu’à la date où est écrit cet article que la hausse du bitcoin au-dessus de 40000 dollars était déjà en jeu avant même Tesla Inc. TSLA, -5,26% a fait son dépôt surprise auprès des régulateurs déclarant son investissement de 1,5 milliard de dollars en bitcoin et sa décision d’autoriser à terme les clients à acheter ses produits avec bitcoin.

Le marché de la cryptographie dépend d’un nouvel approvisionnement de quelque 3,2 millions de bitcoins sur les bourses et détenu par des traders, selon le rapport.

On peut également facilement constater que les investisseurs qui étaient propriétaires d’au moins 1000 bitcoins pendant environ trois mois ont augmenté leurs avoirs en 2020 de 173%.

Par conséquent, cette demande croissante, combinée à cette offre limitée, a contribué à porter la valeur du bitcoin à une valeur marchande totale d’environ 800 milliards de dollars. Le principal moteur de la demande étant actuellement les acheteurs nord-américains qui s’approvisionnent auprès des mineurs asiatiques.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!