PancakeSwap (CAKE), exchange décentralisé

4.85 (278 votes)

PancakeSwap (CAKE). Découvrez le principal exchange décentralisé de la Binance Smart Chain (BSC) avec ses principales caractéristiques et fonctionnalités.


PancakeSwap est devenue une plateforme incontournable en quelques semaines grâce entre autres à son interface très complète et facile à utiliser.

PancakeSwap, découvrons la plateforme :

On peut dire pour commencer que son écosystème est incroyablement ludique et complet. Il regroupe les fonctionnalités du Yield Farming, ce qui lui permet d’afficher des volumes de transactions de plusieurs milliards de dollars chaque jour.

Elle a été lancée au mois de septembre 2020 et elle est basée sur la Binance Smart Chain (BSC), à l’instar de SushiSwap qui elle se base sur la blockchain Ethereum.

PancakeSwap

Sa principale fonction : échanger des tokens BEP-20 de façon efficace et sécurisée.

Cela a été rendu possible grâce à un « automated market maker » (AMM), qui permet l’échange de tokens directement au sein du protocole grâce aux pools de liquidité.

La plateforme fonctionne en faisant correspondre les achats et les ventes des utilisateurs de différentes plateformes directement au sein du pool de liquidité. Ce dernier est donc automatisé et régi par des algorithmes. L’avantage de l’AMM est qu’il fournit de meilleurs taux, une plus grande vitesse d’exécution et une réduction de l’effet de glissement.

Le token natif de la plateforme est le CAKE.

Ce qui a participé fortement à son expansion, c’est également son faible cout par rapport à son principal concurrent SushiSwap.

En plus d’échanger des tokens, l’utilisateur de la plateforme peut déposer ses cryptomonnaies dans les pools de liquidité en échange d’intérêts. Cela lui permet d’avoir un bon rendement sur ses cryptos, on appelle ce principe, « farmer », pour ce faire, on utilise le token CAKE.

L’autre option qui permet également de gagner de l’argent grâce à ses cryptos consiste à staker ses CAKE, c’est-à-dire verrouiller ses fonds sur la plateforme pour soutenir les opérations de la blockchain.

D’autres possibilités sont offertes, mais nous venons de voir les principales. En résumé, même si vous êtes débutants, vous serez vite conquis par cette plateforme ludique, facile à utiliser et très complète.

Accès direct à la plateforme

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 12
  •