TCAP ou Total MarketCap Token, une belle innovation dans la DEFI

4.92 (332 votes)

TCAP ou Total MarketCap Token. En quoi ce token peut-il s’avérer très utile si vous désirez trader ou investir dans les cryptomonnaies.

TCAP, le token créé par Cryptex est unique. En effet, Cryptex qui se concentre sur la création d’instruments financiers décentralisés sur Ethereum a créé un instrument incontournable pour trader l’ensemble des cryptomonnaies.

TCAP, Cryptex

TCAP token, de quoi parle-t-on exactement ?

Le TCAP offre aux détenteurs une exposition en temps réel aux prix de la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies. Il s’agit d’un nouvel actif entièrement garanti à 200 % car audité et il se veut représentatif de l’ensemble de la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies.

TCAP maintient son rattachement au prix de la capitalisation boursière totale de toutes les crypto-monnaies grâce à un partenariat stratégique avec Chainlink . L’équipe Cryptex utilise des oracles Chainlink qui leur permettent d’agréger plusieurs points de données des meilleurs fournisseurs de données cryptographiques au monde, mettant ces données en chaîne à l’aide du contrat intelligent Ethereum.

Ce token peut être particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui souhaitent spéculer sur le marché total de la crypto-monnaie en achetant un jeton indiquant qu’il s’agit de la représentation du marché. Les jetons TCAP fonctionnent de la même manière que DAI , les utilisateurs doivent verrouiller les garanties dans un coffre-fort afin de créer le TCAP. À l’heure actuelle, le système exige une valeur minimale de 200 % de garantie de soutien. Alors que tout actif ERC-20 pourrait éventuellement être utilisé comme garantie, l’équipe Cryptex a limité les utilisateurs à la frappe de TCAP avec seulement ETH et DAI pour le moment.

Initialement, il y aura 5 fournisseurs de données qui se réuniront pour constituer le prix officiel du TCAP. Ceux-ci inclus:

1. CoinMarketCap
2. CoinGecko
3. Nomics
4. Coin Paprika
5. CoinLore

TCAP token a été créé par Cryptex, mais qui se cache derrière cette société ?

Cryptex a été créé par quatre natifs de la cryptographie chevronnés – Joe Sticco , Preston Von Loon , Cristian Espinoza et Thomas Matzner . Il n’y a pas eu de tournée privée ni d’ICO, Cryptex vise à être un projet de lancement équitable similaire à Yearn.

Accès direct au site

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •