Link, un token prometteur

4.91 (276 votes)

Link, un token prometteur. Découvrez pourquoi Link fait partie de notre choix pour un investissement moyen et long terme.

Link, le token qui permet non seulement de gagner de l’argent à court terme mais également à moyen et long terme.

Link, de quoi parle-t-on ?

link

Il s’agit d’un réseau oracle décentralisé qui souhaite connecter des contrats intelligents avec des données du monde réel.

Il a organisé un ICO en 2017, recueillant environ 32 millions de dollars, mais jusqu’en 2020, il était sous le radar.

Chainlink est une plate-forme qui utilise des oracles (un instrument DeFi) pour combler le fossé entre la technologie blockchain et l’application du monde réel, créant ainsi une opportunité d’intégrer davantage les solutions basées sur la blockchain.

Le but principal de ChainLink est de connecter le monde on-chain (sur la blockchain) et le monde off-chain (les informations qui ne se trouvent pas sur la blockchain). Pour mener à bien son objectif, le projet sera composé de deux infrastructures : une on-chain et une autre off-chain.

Utilité de link :

Le jeton LINK est un token ERC-677 (basé sur les ERC-20) et sert à payer les frais de fonctionnement du réseau :

  • Les nœuds qui vont chercher les informations off-chain.
  • La transformation du format des données pour les rendre compréhensible par la blockchain.
  • Les calculs qui s’effectuent off-chain.
  • Un contrat intelligent d’un réseau tel qu’Ethereum qui voudra utiliser un nœud du réseau afin d’obtenir une information.

Pourquoi le token Link est prometteur et peut s’avérer intéressant maintenant comme à l’avenir ?

Chainlink étend considérablement la capacité des contrats intelligents en permettant l’accès aux données du monde réel, aux événements, aux paiements et plus encore sans sacrifier les garanties de sécurité et de fiabilité inhérentes à la technologie blockchain.

En fait, Chainlink offre une technologie open source développée collectivement par une grande communauté de développeurs, de chercheurs et d’utilisateurs qui partagent l’objectif de faire de Chainlink un bien public au profit de tout l’écosystème de la blockchain.

LInk, un fait à prendre en considération :

Le prix du jeton est passé de 1,8 $ le 1er janvier à + de 32 $ au moment de la rédaction de cet article. Cette surperformance a propulsé LINK au 6e rang en termes de capitalisation boursière mondiale, atteignant 5 milliards de dollars de capitalisation.

You cannot copy content of this page