Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Marché de la cryptomonnaie = 2000 milliards

Avr 12, 2021
4.88 (385 votes)

Marché de la cryptomonnaie, pour la première fois dépasse les 2000 milliards de dollars.

Marché de la cryptomonnaie, l’actualité avec pour la première fois les 2000 milliards qui ont été atteints en ce début avril 2021.

marché de la cryptomonnaie

La valeur du marché de la crypto-monnaie a dépassé les 2000 milliards de dollars pour la première fois en avril 2021, en raison d’un rallye sur l’ éther , la deuxième plus grande pièce numérique.

En un peu plus de deux mois, la capitalisation boursière du marché de la crypto-monnaie a doublé, selon le site Web de suivi des prix CoinGecko, alors que les investisseurs particuliers et institutionnels se font de plus en plus présents sur ce marché.

Le Bitcoin , la plus grande monnaie numérique, représente plus de 50% de l’ensemble de la capitalisation boursière de la crypto-monnaie. Il a augmenté de plus de 100% cette année seulement, ce qui a contribué à faire grimper le marché de la crypto-monnaie.

Le mois dernier, le bitcoin a atteint un record de plus de 61000 $ .

Mais la dernière poussée sur le marché de la crypto-monnaie semble avoir été tirée par l’éther, la pièce numérique qui alimente la blockchain Ethereum.

Bitcoin fonctionne également sur une technologie appelée blockchain qui est un registre public d’activité et un moyen pour les transactions d’avoir lieu à l’aide de la crypto-monnaie.

En comparaison, la blockchain Ethereum ressemble plus à une plate-forme logicielle qui permet aux développeurs de créer des applications dessus. Les utilisateurs peuvent ensuite dépenser de l’éther sur ces applications.

Les contrats dits intelligents sont une caractéristique clé d’Ethereum . Ce sont des contrats qui peuvent être exécutés automatiquement à l’aide de code.

L’utilisation d’Ethereum dans les applications dites de finance décentralisée, ou DeFi, suscite de plus en plus d’enthousiasme. Il s’agit de services financiers basés sur la blockchain, tels que les prêts, qui pourraient en théorie contourner les banques et les maisons de courtage. Les utilisateurs de ces applications peuvent effectuer des transactions en utilisant la crypto-monnaie.

Ethereum possède également la technologie sous-jacente derrière l’engouement récent pour les jetons non fongibles, ou NFT – un nouveau type d’actif numérique .

Cette monnaie numérique suscite également l’intérêt des entreprises. Le créateur d’applications chinois Meitu a acheté pour 22,1 millions de dollars d’éther le mois dernier , ce qui en fait l’une des premières grandes entreprises à le faire.

Marché de la cryptomonnaie, synthèse de la situation au mois d’avril 2021 :

Le Bitcoin reste toujours le moteur du marché de la crypto-monnaie et au cours des derniers mois, l’intérêt des entreprises et des grands investisseurs institutionnels a fortement augmenté .

Tesla et Square font partie d’une poignée d’ entreprises qui ont acheté du bitcoin .

Pendant ce temps, les principales banques d’investissement explorent des moyens de permettre aux clients de s’impliquer dans les investissements en actifs numériques. En mars, CNBC a rapporté que Morgan Stanley est devenue la première grande banque américaine à offrir à ses clients de gestion de patrimoine un accès aux fonds Bitcoin. CNBC a également annoncé le mois dernier que Goldman Sachs se prépare à lancer ses premiers véhicules d’investissement pour le bitcoin et d’autres actifs numériques aux clients de son groupe de gestion de patrimoine privé.

Les investisseurs espèrent également un portefeuille en expansion de produits d’investissement et beaucoup regardent Grayscale Investments, qui gère l’un des plus grands fonds bitcoin cotés en bourse. Il est connu sous le nom de Grayscale Bitcoin Trust .

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!