Coinbase et son introduction boursière tant attendue

4.89 (314 votes)

Coinbase et son introduction boursière, un impact certainement très positif pour le NASDAQ mais pas que…

Coinbase avec son introduction boursière représente un enjeu majeur et très stratégique en ce printemps 2021 dans le monde de la crypto-monnaie.

C’est la raison pour laquelle, les analystes disent que l’impact de la cotation de Coinbase sur le Nasdaq sera extrêmement positif, car c’est la plateforme que les investisseurs utiliseront en grande partie afin d’exploiter la crypto.

Coinbase et son introduction boursière

Coinbase, la première bourse de crypto-monnaie aux États-Unis, sera bientôt une société cotée en bourse une fois que son action COIN sera lancée à la bourse du Nasdaq le 14 avril.

En règle générale, le sentiment autour de la cotation a été extrêmement positif de la part des marchés financiers cryptographiques et traditionnels. À un jour de la date, les analystes ont émis diverses perspectives sur la façon dont la liste pourrait avoir un impact sur les prix du Bitcoin et des altcoins.

Coinbase et son introduction boursière, les enjeux :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les investisseurs sur le marché financier traditionnel sont optimistes à propos de COIN.

L’une d’entre elle est que Coinbase possède la plus grande base d’utilisateurs parmi toutes les institutions financières des États-Unis, à l’exception de JPMorgan Chase.

Les effets positifs d’une introduction boursière réussie sera bonne pour le NASDAQ mais également pour les autres cryptos comme le Bitcoin qui pourrait voir son prix augmenter encore plus rapidement vers les 70’000$.

Cela va encore augmenter l’engouement pour les altcoins aussi bien auprès des investisseurs privés qu’institutionnels.

Cotée sous le symbole COIN, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies est ainsi valorisée 65,3 milliards de dollars sur le Nasdaq. Il s’agit de la valorisation la plus élevée pour l’entrée en Bourse d’une entreprise américaine depuis celle d’Uber en 2019.

Pour son introduction boursière, le prix de référence fixé par le Nasdaq est à 250 dollars par action. L’avenir nous dira s’il était judicieux d’acheter tout de suite ou s’il ne valait pas mieux attendre un possible repli du prix afin de se positionner.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 11
  •