Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

Harvard et Yale que pensent-ils du Bitcoin ?

Jan 27, 2021
4.91 (284 votes)

Harvard et Yale, que pensent-ils du Bitcoin ? Peu de personnes en parlent mais ces grandes universités ont une idée très claire sur le sujet, laquelle ?

Harvard et Yale que pensent-ils du Bitcoin ? Souvent on entend des commentaires d’économistes, d’entrepreneurs, de traders, mais que pensent et que font dans les faits des grandes universités comme les deux précédemment citées.

Harvard et Yale que pensent-ils du Bitcoin ?

Les faits parlent d’eux mêmes.

Certains des plus grands fonds de dotation universitaires aux États-Unis achètent discrètement de la crypto-monnaie depuis environ un an via des comptes détenus chez Coinbase pour ne citer qu’eux.

Selon deux sources proches de la situation, Harvard, Yale, Brown et l’Université du Michigan ainsi que plusieurs autres collèges ont acheté des crypto-monnaies directement sur les échanges. (Plusieurs dotations de l’Ivy League se sont intéressées à la technologie blockchain via des fonds de capital-risque axés sur la cryptographie en 2018.)

“Il y en a pas mal”, a déclaré une source qui a demandé à rester anonyme. «De nombreuses dotations allouent un peu à la crypto pour le moment.»

Yale et Brown n’ont pas répondu aux demandes de commentaires au moment de la presse. Lorsqu’ils ont été contactés par CoinDesk, les dotations de Harvard et de l’Université du Michigan ont refusé de commenter. Coinbase a également refusé de commenter. Les dotations universitaires ont reçu une seule mention dans le rapport annuel de Coinbase pour 2020, mais sans nommer aucun nom.

Harvard et Yale que pensent-ils du Bitcoin

Certains des fonds de dotation universitaires en question peuvent avoir détenu des comptes auprès de Coinbase pendant 18 mois, selon une source.

“Cela pourrait être depuis mi-2019”, a déclaré la source. «La plupart le sont depuis au moins un an. Je pense qu’ils en discuteront probablement publiquement à un moment donné cette année. Je soupçonne qu’ils seraient assis sur de jolis morceaux de retour. “

Les dotations universitaires sont des pools de capitaux accumulés par les établissements universitaires, souvent sous la forme de dons de bienfaisance.

Ces fonds, qui soutiennent l’enseignement et la recherche, peuvent être affectés à divers actifs à des fins d’investissement.

Harvard’s est la plus grande dotation universitaire avec plus de 40 milliards de dollars d’actifs. Yale a plus de 30 milliards de dollars, le Michigan a environ 12,5 milliards de dollars, tandis que Brown détient 4,7 milliards de dollars. On ne sait pas combien chaque fonds a alloué à la cryptographie, mais il s’agit probablement d’une fraction de pour cent de leurs actifs totaux.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!