Yuan numérique (DCEP), le début d’un grand changement

4.89 (296 votes)

Yuan numérique (DCEP), le début d’un grand changement. Découvrez pourquoi cela pourrait tout changer et même impacter votre vie.

Yuan numérique = grand changement au niveau mondial, pour ne pas dire, une révolution qui aura un impact tellement grand qu’il est difficile encore à estimer exactement.

yuan numérique, DCEP

Il y a mille ans, lorsque l’argent signifiait pièces de monnaie, la Chine a inventé le papier-monnaie. Maintenant, le gouvernement chinois veut créer de l’argent numériquement, dans une ré-imagination de monnaie fiduciaire. Alors, pourquoi cela va-t-il avoir un énorme impact pas seulement en Chine ?

Tout simplement parce que cela peut impacter fortement la monnaie de référence au niveau mondial, le dollar. Et quand cela crée un soucis aux Américains, cela n’est jamais sans conséquence pour le reste du monde. En fait, cette nouvelle devise numérique vient remettre en cause la mainmise du dollar sur l’économie mondiale.

Il suffit que les Américains et Européens répliquent en faisant la même chose me direz-vous ? Oui, c’est prévu, sauf que les Chinois ont maintenant une longueur d’avance,.Et dans ce domaine, cela peut s’avérer captal dans la guerre que se livre les États-Unis et la Chine afin de savoir qui va être à l’avenir la première puissance mondiale.

Voilà pourquoi, la situation devient critique, en effet, le retard accumulé crée nécessairement des inquiétudes, car

le fait que le dollar soit la monnaie de référence pour les échanges internationaux permet notamment aux USA d’imposer des sanctions sur des pays ou des entreprises. L’avènement d’un crypto-yuan pourrait remettre en cause cet état de fait et permettre de contourner lesdites sanctions US, ce qui est inacceptable pour la classe dirigeante en outre-Atlantique.

Si les américains ne peuvent plus actionner leur moyen de pression principal, celui qui les a rendu puissant et incontournable jusqu’à aujourd’hui, cela va signifier qu’ils vont devoir totalement revoir leurs positions et surtout, ils risquent en perdant leur place de leader d’occasionner de grands bouleversements économiques et sociaux.

Yuan numérique (DCEP), ce que l’on peut en dire à ce jour :

L’émission d’une monnaie numérique par une banque centrale a le potentiel de remodeler l’ensemble du système financier. On peut constater que la Chine est en train d’en faire une réalité en mettant en œuvre son projet de mettre un yuan numérique à la disposition des particuliers.

Il semble évident que le yuan numérique est introduit dans le seul but de remplacer les pièces et billets physiques en circulation, de sorte que la masse monétaire ne devrait pas changer ou stimuler l’inflation.

La structure bancaire chinoise ne sera pas impactée puisqu’elle y est intégrée pleinement. Il est prévu que les banques commerciales devront déposer des réserves auprès de la banque centrale. Pour le yuan numérique, les réserves et le système sont les mêmes.

Une crypto-monnaie, certes, mais pas comme les autres car tout a été fait pour qu’elle devienne une arme pour défendre les intérêts du gouvernement chinois aussi bien à l’intérieur du pays que face au reste du monde.

On ne peut que constater ce fait :

cette monnaie numérique est un parfait anti-Bitcoin.

En effet, tous les avantages du bitcoin, ce qui en fait sa raison d’être principale à été éliminer. La monnaie numérique devient avec le DCEP un outil de contrôle total sur la population. L’anonymat a disparu au profit d’une traçabilité totale. Ce que le gouvernement chinois appelle pudiquement, un anonymat raisonnable.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 8
  •