Dogecoin, une plaisanterie à plus de 50 milliards de dollars

4.92 (278 votes)

Dogecoin, une plaisanterie à plus de 50 milliards de dollars. Faut-il le rappeler, il s’agit au départ d’une plaisanterie, une provocation…

Dogecoin, un altcoin qui nous montre l’état de notre société ?

On peut se poser la question. Quand ce qui devait être juste une plaisanterie obtient une valeur marchande de plus de 50 milliards de dollars, dépassant la géante banque britannique Barclays.

Cette crypto-monnaie populaire créée comme une blague en 2013, a maintenant une capitalisation boursière de 52 milliards de dollars après avoir triplé au cours des dernières 24 heures (16 avril 2021).

Dogecoin, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Comparons la performance du Dogecoin, une blague car il ne vaut en fait rien et ne sert à rien face au plus grande banque :

Dogecoin = 52 milliards

Barclays = 44 milliards

Lloyds Banking Group = 42 milliards

Afin de continuer dans les chiffres fous, le volume des transactions DOGE a été supérieur à celui de l’ ETH, à environ 60 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures (16 avril 2021), contre 43 milliards de dollars, respectivement.

Dogecoin

Dogecoin, pourquoi une telle demande :

Il est en fait en plein essor après que le milliardaire Elon Musk et d’autres célébrités aient semblé soutenir la crypto-monnaie sur Twitter.

Immédiatement, son cours s’est envolé et tout le monde a voulu être de la partie pour ne surtout rien manquer.

Musk été rejoint par le chanteur de Snoop Dogg et de Kiss Gene Simmons pour publier des tweets soutenant le dogecoin.

Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr., a tweeté à Musk avec une parodie de l’un de ses albums. Les mots sur la pochette de l’album sont remplacés par «Snoop Doge» tandis que l’image du doge couvre le visage du rappeur.

Simmons – de son vrai nom Gene Klein – a activement promu le dogecoin auprès de ses abonnés, tweetant des phrases d’argot populaires dans la cryptographie comme «HODL» et «to the moon». Le rockeur a déclaré qu’il avait fait un investissement à «six chiffres» dans le dogecoin et qu’il possédait d’autres crypto-monnaies, y compris le bitcoin.

Cependant, il faut également dire qu’en général, on parle de ceux qui ont gagné et très peu de ceux qui perdent beaucoup et souvent tout dans ce genre d’aventure, donc surtout, ne croyez pas qu’en tant que petit investisseur, vous allez pouvoir en sortir gagnant, car vous êtes en général là afin de permettre aux plus gros investisseurs de sortir du marché quand il est au plus haut. Maintenant, si vous voulez rêvez, alors rêvez mais soyez juste conscient du prix à payer, car il pourrait tout de suite briser votre rêve et vos rêves pour un certain temps.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 24
  •