Binance est toujours la plateforme d’échange de cryptos no 1

4.89 (352 votes)

Binance est toujours la plateforme d’échange de cryptos no 1. La plateforme qui offre une incroyable quantité de services aux amateurs de cryptos.

Binance continue d’être l’échange de crypto-monnaie le plus dominant du secteur et cette force s’est reflétée dans la croissance de son jeton BNB natif qui a grimpé de 875% depuis le 1er février en partie en raison de la montée en puissance de la Binance Smart Chain (BSC).

Alors que le réseau Ethereum ( ETH ) continue de lutter contre la congestion et les coûts de transaction élevés, BSC a émergé pour capitaliser sur la situation en proposant des transactions fixes à faible coût payées avec BNB.

Cette couche supplémentaire de fonctionnalités pour BNB a considérablement augmenté la demande pour le jeton car il alimente l’écosystème Binance DeFi et PancakeSwap DEX qui est maintenant la quatrième plus grande plate-forme DeFi en valeur totale verrouillée selon les données de Defi Llama.

Avec des signes indiquant que les volumes de négociation dans la crypto-monnaie sont à la hausse, il est fort possible que BNB connaisse davantage d’avantages à mesure que l’écosystème Binance continue de se développer et que le réseau Etheruem continue de rencontrer des difficultés d’évolutivité et de frais élevés.

Binance

Binance, en résumé :

Binance est une plate-forme d’échange de crypto monnaies créée en 2017 à Hong Kong par Changpeng Zhao, son CEO actuel. Aujourd’hui implantée à Malte,

Binance est l’une des plates-formes les plus importantes du monde en termes de volumes et de paires (il est possible d’acheter de vendre sur Binance plus d’une centaine de crypto-monnaies).

Binance est née sous la forme d’une ICO (BNB) en 2017. Ce sont en effet des investisseurs particuliers qui ont financé la création de cette bourse d’échange de crypto-monnaies. Grâce au savoir-faire de Changpeng Zhao, un diplômé d’informatique sino-canadien qui a développé de nombreux programmes spécialisés dans le trading (notamment pour la bourse de Tokyo et le trading à haute fréquence) et un timing un peu chanceux, Binance connaît immédiatement un succès fulgurant.

Lorsque Binance ouvre ses portes, c’est le grand marché haussier des cryptomonnaies qui est sur le point de débuter. Les bourses d’échange de l’époque ne sont pas du tout armées pour faire face à l’arrivée d’innombrables nouveaux investisseurs qui veulent se lancer dans les crypto-monnaies. Elles sont dépassées par les volumes qui explosent.

Certaines plates-formes suspendent les inscriptions. Binance n’est pas en proie à ces soucis : la robustesse de son infrastructure lui permet de croître sans impact sur la performance. C’est le succès immédiat. En 8 mois seulement, Binance devient la bourse d’échange de crypto-monnaies numéro 1 du monde. La plate-forme est traduite en de nombreuses langues, dont le français.

Depuis, la plateforme ne cesse d’étendre sa palette de services afin de maintenir son statut. Elle offre notamment des contrats à terme (futures), le trading sur marge, la possibilité d’acheter les cryptos majeures comme Bitcoin avec une carte de crédit ou encore de procéder à des échanges entre particuliers. Cet exchange a également créé sa propre bourse d’échange décentralisée.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 14
  •