Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Uniswap, qu’est-ce et pourquoi l’utiliser ?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  

5.00 (169 votes)

Uniswap, qu’est-ce et pourquoi l’utiliser ? Voici une explication complète sur la plateforme de finance décentralisée Uniswap et l’accès direct à cette dernière.

Uniswap, qu’est-ce, de quoi parle-t-on ?

Nous parlons d’un ensemble de programmes informatiques qui s’exécutent sur la blockchain Ethereum et permettent des échanges de jetons décentralisés. Il fonctionne à l’aide de licornes (comme illustré par leur logo).

Uniswap est donc une plateforme d’échange de token totalement décentralisée.

Les traders peuvent échanger des jetons Ethereum sur Uniswap sans avoir à faire confiance à quiconque avec leurs fonds. Pendant ce temps, n’importe qui peut prêter sa crypto à des réserves spéciales appelées pools de liquidité. En échange de fournir de l’argent à ces pools, ils perçoivent des frais.

Uniswap, concrètement comment ça marche et à quoi ça sert ?

Uniswap laisse derrière lui l’architecture traditionnelle de l’échange numérique en ce sens qu’il n’a pas de carnet de commandes. Il fonctionne avec une conception appelée Constant Product Market Maker, qui est une variante d’un modèle appelé Automated Market Maker (AMM).

Les teneurs de marché automatisés sont des contrats intelligents qui détiennent des réserves de liquidité (ou des pools de liquidité) contre lesquels les traders peuvent négocier. Ces réserves sont financées par des fournisseurs de liquidité. N’importe qui peut être un fournisseur de liquidité qui dépose une valeur équivalente de deux jetons dans le pool. En retour, les traders paient une commission au pool qui est ensuite distribuée aux fournisseurs de liquidité en fonction de leur part du pool. Voyons comment cela fonctionne plus en détail.

Uniswap possède son propre token, l’UNI :

UNI est le jeton natif du protocole Uniswap et donne à ses détenteurs des droits de gouvernance. Cela signifie simplement que les détenteurs d’UNI peuvent voter sur les modifications du protocole. Nous avons discuté plus tôt de la façon dont le protocole agit déjà comme une sorte de bien public. Le token UNI solidifie cette idée.

1 milliard de jetons UNI ont été frappés lors de la genèse. 60% d’entre eux sont distribués aux membres existants de la communauté Uniswap, tandis que 40% seront mis à la disposition des membres de l’équipe, des investisseurs et des conseillers sur une période de quatre ans.

Une partie de la distribution communautaire passe par l’extraction de liquidités. Cela signifie qu’UNI sera distribué à ceux qui fournissent des liquidités aux pools Uniswap.

En conclusion :

Uniswap est un protocole d’échange innovant basé sur Ethereum . Il permet à toute personne possédant un portefeuille Ethereum d’échanger des jetons sans l’implication d’une partie centrale.

Bien qu’elle ait ses limites, cette technologie peut avoir des implications intéressantes pour l’avenir de l’ échange de jetons sans confiance . Une fois que les solutions d’évolutivité Ethereum 2.0 seront mises en service sur le réseau, Uniswap pourrait également en bénéficier.

Accès direct à la plateforme


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page