Hayden Adams, découvrez qui est le fondateur d’Uniswap

4.91 (356 votes)

Hayden Adams, découvrez qui est le fondateur d’Uniswap, une application basée sur Ethereum qui a plus de 2,2 milliards de $ de liquidités.

Hayden Adams est le fondateur d’Uniswap, l’une des applications décentralisées les plus utilisées, basée sur Ethereum et qui est actuellement le leader mondial DeFi DEX. Avant Uniswap, Adams était ingénieur chez Siemens. Il est diplômé de l’Université Stony Brook avec un baccalauréat en génie en 2016.

Hayden Adams, son parcours en quelques mots :

Hayden Adams est entré sur la scène cryptographique lorsqu’il a décidé d’apprendre à coder en utilisant le langage Solidity qui alimente le réseau Ethereum. C’était après qu’il ait été licencié par le géant de la technologie Siemens, ce qui était, selon lui, «la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.»

Par la suite, Hayden a perfectionné ses connaissances des market makers automatisés et des échanges décentralisés, ce qui l’a conduit à lancer Uniswap fin 2018. La deuxième version du DEX est arrivée en mai 2020, et bientôt, la valeur totale verrouillée sur l’application décentralisée passait par le toit, inspiré en partie par la ruée vers l’extraction de liquidités SushiSwap. Mais même avec SushiSwap qui organise désormais son propre concert, Uniswap va toujours de mieux en mieux.

Hayden Adams

Sa biographie complète :

Selon son profil LinkedIn , Hayden Adams est diplômé de l’Université Stony Brook avec un baccalauréat en génie, génie mécanique en 2016.

Avant la mise en place de uniswap, Adams a travaillé comme chercheur à Columbia University Medical Center (Juin 2012 – Octobre 2014), Génie mécanique Stagiaire chez Vista Wearable Inc . (Juin 2015 – septembre 2015) et ingénieur chez Siemens (juillet 2016 – juillet 2017).

En tant qu’ingénieur Siemens, Adams a effectué des simulations d’ingénierie et de l’exploration de conception pour des clients des secteurs automobile et aérospatial. De plus, il a écrit des macros Java et appris le système d’exploitation UNIX chez Siemens.

2 décision décisives :

Hayden Adams a rapidement pris deux décisions qui le mèneraient finalement à son succès avec Uniswap. Premièrement, il a acheté Ethereum en mars 2017. Deuxièmement, il a commencé à apprendre à coder tout en vivant chez ses parents après avoir été licencié de chez Siemens, comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus.

Par la suite, une subvention de 65000 dollars de la Fondation Ethereum a permis à Adams de réaliser un audit complet du code de son projet. De plus, Adams a migré Uniswap de Solidity vers Vyper – un langage de programmation spécialement conçu pour les contrats intelligents Ethereum.

Hayden Adams prend les bonnes décision pour le bien d’Uniswap :

Uniswap a connu une immense montée en popularité après avoir introduit le jeton UNI comme un test de relance pour les premiers développeurs, les investisseurs, les détenteurs d’Uniswap $ SOCK et les détenteurs de tout portefeuille ayant interagi avec des contrats Uniswap. Cela a été fait en réponse à la campagne promotionnelle agressive du concurrent SushiSwap qui offrait des rendements élevés aux fournisseurs de liquidité (LP).

Le TVL d’Uniswap (Valeur totale sous verrouillage, la valeur totale en dollars des jetons verrouillés dans des contrats intelligents sur la plate-forme) n’a depuis pas baissé en dessous de 1 milliard de dollars et est même resté au-dessus de 3 milliards de dollars pendant plusieurs jours en novembre.

De nombreuses mises à jour d’Uniswap ont été introduites depuis son lancement.

Quelques chiffres éloquents :

En octobre 2020, le volume quotidien moyen des échanges sur Uniswap a atteint environ 220 millions de dollars . Le 30 mars 2021, le volume de négociation d’Uniswap sur 24 heures a atteint un record de 7,17 milliards de dollars .

Selon Crypto Fees, Uniswap a généré des frais d’un jour de 3,53 milliards de dollars au 16 avril 2021.

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 6
  •