UMA, qu’est-ce ? Voici toute l’information pratique

4.89 (431 votes)

UMA, qu’est-ce ? Voici toute l’information pratique. Découvrez tout ce qu’il ne faut pas ignorer afin de bien comprendre ce qu’est UMA.

UMA permet aux développeurs de la DeFi de créer des actifs synthétiques.

UMA

UMA, qu’est-ce ?

Il s’agit d’un moyen rapide, flexible et sécurisé afin de créer des actifs synthétiques sur Ethereum.

Un dérivé est un contrat entre deux parties relatif au prix d’un actif sous-jacent. Ils parient tous les deux que le prix de leur actif augmentera ou diminuera pendant une période qu’ils ont déterminés, par exemple, trois mois. Si le prix augmente ou diminue, la partie concernée en profite et l’autre perd de l’argent.

En termes simples, UMA met des dérivés sur la blockchain.

Qui a créé UMA et quel est son histoire :

Le fondateur, Hart Lambur , était un ancien trader chez Goldman Sachs et a fondé Openfolio, un moyen de faciliter le suivi et la gestion des finances. En 2017, il a lancé Risk Labs, a reçu 4 millions de dollars de financement et a acquis une équipe de 7 étoiles, dont Allison Lu, ancienne vice-présidente de Goldman Sachs. En décembre 2018, le livre blanc UMA a été publié.

Certains contributeurs notables incluent Coinbase Ventures , Dragonfly Backers Collective et [Placeholder].

Fait intéressant: UMA a été le premier projet à lancer une IDEO (Initial Decentralized Exchange Offer), qui a eu lieu sur Uniswap.

Universal Market Access (UMA) est un protocole qui peut permettre à n’importe qui de créer un jeton adossé à des actifs garantis sur la blockchain Ethereum. Des exemples de jetons qui peuvent être frappés sont ceux de l’or, des actions ou du prix du pétrole.

L’avantage de faire cela est de pouvoir être exposé aux tendances de prix d’un actif particulier, sans en être réellement propriétaire. Cela peut être utile dans des circonstances où seuls les investisseurs accrédités peuvent posséder l’actif traditionnel, des frais élevés sont associés à la position ou l’actif physique lui-même est difficile d’accès.

Il existe trois conditions lors de la garantie d’un actif synthétique:

  • Le prix de l’actif synthétisé est clair.
  • Il y a une date d’expiration.
  • Un minimum de 120% est nécessaire pour garantir l’actif.

UMA n’utilise ses capacités oracle qu’en cas de litige concernant les liquidations, ce qui réduit considérablement le risque d’échec d’oracle en cas de fluctuations soudaines des prix.

UMA et DeFi

La façon dont UMA peut aider à l’ optimisation de l’ agriculture de rendement (Yieldfarming) découle de la possibilité d’utiliser n’importe quel actif comme garantie:

On peut déposer du DAI dans Compound afin de pouvoir recevoir des intérêts sur le prêt (6,8% au moment de la rédaction) et recevoir en retour un DAI. Cet aDAI peut ensuite être garanti via le protocole UMA pour suivre le prix d’un actif, récoltant ainsi le retour à la fois des intérêts générés par Compound et tout en étant du bon côté de la tendance des prix concernant le nouvel actif synthétique.

Accès direct au site

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •