Paypal et les crypto-monnaies, avantages et inconvénients

4.92 (222 votes)

Paypal et les crypto-monnaies, avantages et inconvénients. Découvrez en quoi l’introduction des crypto-monnaies chez Paypal va impacter le monde de la cryptographie.


Paypal et les crypto-monnaies, cette fois c’est fait, il est possible de pouvoir payer ses achats en crypto-monnaies grâce à son compte Paypal.

Paypal et les crypto-monnaies

Quatre crypto-monnaies seront disponibles à l’achat et à la vente: Bitcoin , Ethereum , Bitcoin Cash et Litecoin . Comme vous vous en doutez, ces quatre actifs numériques ont enregistré des gains démesurés après l’annonce de PayPal. Il est important de noter que la société a utilisé le mot «initialement» dans son annonce – suggérant que nous pourrions voir un soutien pour plus de devises numériques à l’avenir.

Paypal et les crypto-monnaies, un service disponible dans tous les pays ?

PayPal a d’abord déployé son service de crypto-monnaie auprès des utilisateurs américains, ce qui est annoncé le 30 mars.

La possibilité d’utiliser PayPal pour acheter et vendre des devises numériques dépendra probablement de la position juridique de votre pays sur la cryptographie. Nous espérons avoir bientôt plus de détails sur tout, mais la société s’est engagée à “travailler main dans la main avec les régulateurs, les gouvernements et les banques centrales”.

Un fait intéressant à noter, PayPal dit qu’il ne prévoit pas d’imposer des frais de transaction chaque fois que la crypto est achetée et vendue sur sa plate-forme. Cependant, des frais devraient être introduits l’année prochaine. À l’heure actuelle, nous ne savons pas combien ces frais seront – et comment ils se comparent aux échanges de crypto-monnaie.

Avantages et inconvénients :

Par rapport aux plateformes d’échanges, les passionnés de cryptographie peuvent être attirés par PayPal en raison des mesures de sécurité rigoureuses et des contrôles de conformité qu’il offre, d’autant plus que certaines plateformes de trading ont subi des piratages et des failles de sécurité.

Cependant, contrairement à Binance ou Coinbase, vous ne pourrez pas déposer de crypto sur votre compte ni le retirer dans un autre portefeuille. Cela signifie que le service de crypto-monnaie de PayPal est également moins flexible que ceux proposés par des concurrents traditionnels tels que l’application Cash de Square.

Une question reste en suspend, Paypal va-t-il à l’avenir sortir sa propre monnaie numérique ?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •