Litecoin (LTC), ses caractéristiques et avantages

4.93 (249 votes)

Litecoin (LTC), ses caractéristiques et avantages. Prendre du temps à découvrir les principales crypto-monnaies permet de mieux investir, voici le Litecoin.

Litecoin, abrégé LTC, cette crypto a été est entrée sur le marché il y a dix ans en tant que premier concurrent de Bitcoin en 2011.

Cette crypto n’est jamais arrivé à menacé le Bitcoin, cependant, il offre des atouts qui sont très intéressants par rapport à ce dernier. C’est ce qui peut faire penser que son potentiel de développement futur peut être très intéressant.

Litecoin

Litecoin, comment fonctionne-t-il ?

Cette crypto-monnaie est configurée comme un réseau décentralisé. Il n’a pas la surveillance d’une banque ou d’un gouvernement. Une autre façon dont il diffère de la monnaie ordinaire est la façon dont le Litecoin est suivi – via la technologie blockchain.

Si les pirates peuvent accéder à la plateforme Litecoin, leurs actes sont facilement traçables. Un pirate informatique peut être en mesure de rester anonyme, mais tous les Litecoins volés ont un suivi défini à travers la blockchain. Une fois qu’un piratage est identifié, Litecoin peut ensuite restituer la monnaie volée à son propriétaire légitime.

Ses avantages :

Les transactions sont traitées plus rapidement et sans délais, ce qui l’avantage très nettement par rapport au Bitcoin. Il offre également une bonne sécurité par sa traçabilité, comme nous venons de le voir ci-dessus.

En fait, Litecoin offre des temps de transaction quatre fois plus rapides que ceux de Bitcoin.

De plus, en 2017, elle a été la première crypto-monnaie à effectuer une transaction Lightning Network. La transaction de test a duré moins d’une seconde. Si Litecoin étend son partenariat avec Lightning Network pour obtenir des délais de transaction toujours plus rapides, sa valeur peut augmenter rapidement.

Litecoin a une offre beaucoup plus élevée que Bitcoin. Son plafond est de 84 millions de SLD. Cette crypto génère également de nouveaux blocs en deux minutes et demie, contre dix minutes pour la création de blocs avec Bitcoin. Ces deux facteurs rendent Litecoin plus attrayant pour les transactions de crypto-monnaie, Bitcoin fonctionnant comme un espace de stockage.

Litecoin, pourquoi investir en lui ?

Cette crypto-monnaie est entrée sur le marché en avril 2013 pour une valeur de 4,30 $. Il est rapidement tombé à 1,50 $ et n’a pas connu beaucoup de fluctuations au cours de ses premières années. Pourtant, il s’est avéré compétitif en 2017 lorsque la crypto-monnaie a commencé à gagner en popularité.

Sa gamme de prix est attrayante pour les investisseurs car elle continue de prouver qu’elle peut être compétitive sur le marché, et il y a encore beaucoup de place pour la croissance.

En résumé :

Cette crypto est une option d’investissement intelligente pour les investisseurs à long terme. La société a un excellent bilan, maintenant des chiffres stables au cours de ses dix ans. Si vous aimez prendre des risques, votre investissement pourrait être très rentable à l’avenir si Litecoin se démarque et prend la tête des autres concurrents.

Cependant, il est également possible que celui-ci soit dépassé par l’une des nouvelles crypto-monnaies essayant de pénétrer le marché, c’est toujours le risque, mais plus le temps passe, plus ce risque diminue, surtout si le Litecoin continue d’améliorer ses performances et son utilité.

Accès direct au site

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 5
  •