Metaco, le spécialiste suisse en crypto-conservation racheté par Ripple

Metaco

Metaco, le spécialiste suisse de la conservation sécurisée de crypto racheté par Ripple. Découvrez pourquoi Ripple a décidé de racheté cette entreprise suisse.

Metaco racheté par Ripple, pourquoi ce choix de la part de Ripple ?

La plupart des entreprises se rendent compte que le moment est venu d’investir dans les capacités des actifs numériques.

L’investissement est le seul moyen de protéger leurs rôles existants – en tant que dépositaires, bourses, émetteurs – ainsi que de revendiquer leur droit sur un marché qui va exploser à mesure que la tokenisation ouvrira un pool d’actifs beaucoup plus large. Mais le marché des actifs numériques évolue et change rapidement. Les dossiers d’investissement évoluent.

Ripple a bien compris que ce marché est énorme, en plein développement et donc promis à un bel avenir.

Metaco, buts et caractéristiques :

En quelques mots, on peut dire qu’un des buts de Metaco est d’apporter une confiance et une sécurité de niveau bancaire au monde Web3.

Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir :

1. Gouvernance et conformité de niveau bancaire

Gouvernance avancée pour protéger l’exécution des transactions Web3 liées aux transferts, frappes, gravures, échanges et autres opérations financières.

2. Cadre de gestion des jetons à part entière

Intégration avec les principaux services de tokenisation pour couvrir un large éventail de classes d’actifs, de juridictions et de cas d’utilisation de manière conforme.

Parmi ses nombreux objectifs et qualifications, l’on retrouve le désir de réinventer les marchés de capitaux en intervenant directement dans le domaine de la tokenisation.

Son écosystème permet d’émettre, gérer, transférer et stocker en toute sécurité des jetons numériques adossés à des actifs financiers ou non financiers.

Son objectif principal est donc de satisfaire la demande de nouvelles classes d’actifs.

Elle permet de développer le modèle commercial des entreprises en donnant accès à des classes d’actifs numériques. Elle le fait aussi bien pour des entreprises au service de particuliers qu’aux institutionnels.

Le marché institutionnel trouve de plus en plus nécessaire de passer par l’intermédiaire d’un fournisseur tiers pour conserver les cryptomonnaies.

Dans le monde de la blockchain et des cryptomonnaies, la conservation de ses actifs numériques est une priorité absolue pour les utilisateurs.

Qu’ils soient professionnels ou particuliers, ces derniers ont l’obligation de trouver une solution adaptée à leurs besoins.

Ripple en a pleinement conscience et voilà pourquoi elle a annoncé avoir fait l’acquisition de l’entreprise suisse Metaco pour la somme de 250 millions de dollars.

Selon des prévisions, ce marché en pleine croissance devrait atteindre la somme de 10 milliards de dollars d’ici 2030. En ce sens, Ripple a mené une étude démontrant que la plupart des dirigeants d’institutions financières et d’entreprises ont l’intention d’utiliser des solutions de conservation de cryptomonnaies dans leurs entreprises dans les trois prochaines années.

Please follow and like us: