Google Play et les NFTs, l’actualité

NFT news, google play et les Nfts

Google Play et les NFTs, l’actualité. Découvrez ce qui va changer au niveau des NFTs sur Google Play, la bonne nouvelle pour cet écosystème.

Google Play et les NFTs, tout n’a pas si bien commencé, on ne pas parler d’un long fleuve tranquille, par contre, les dernières nouvelles sont très bonnes.

Historique des prises de position de Google au sujet des NFTs:

Dans un premier temps, afin de favoriser une utilisation responsable, Google a empêché les développeurs de valoriser les revenus potentiels dérivés des NFT.

En 2018, Google a interdit les applications de crypto mining, qui restent interdites. Plus récemment, Google a retiré le jeu basé sur la blockchain “Bitcoin Blast” du Play Store en 2021.

Un début de changement de position a eu lieu en 2022. En effet, Google a autorisé ArDrive Mobile , une application de stockage de données décentralisée, sur sa plate-forme en 2022 et a également répertorié le jeu de blockchain Axie Infinity : Origins sur certains marchés.

Google Play et les NFTs, l’actualité:

Il aura fallu attendre 2023, pour que Google annonce une mise à jour de ses politiques Play Store, autorisant désormais les applications et les jeux qui intègrent des NFT sur sa plate-forme. Cette décision marque un changement continu dans l’attitude de l’entreprise envers la technologie basée sur la blockchain.

Google ouvre la possibilité aux développeurs de permettre aux utilisateurs d’acheter, de vendre ou de gagner des actifs numériques dans les applications tant qu’ils maintiennent la transparence et respectent d’autres règles.

Cette décision va fortement impacté les éditeurs de jeux vidéo qui pourront ainsi vendre des jeux à tokens non fongibles (NFT) dans la boutique de Google.

Le chef de produit de la boutique, Joseph Mills a précisé que: ” Google Play est heureux de partager que nous mettons à jour notre politique pour ouvrir de nouvelles façons de transiger du contenu numérique basé sur la blockchain dans les applications et les jeux sur Google Play “, y compris ” stimuler la fidélité des utilisateurs grâce à des récompenses uniques en NFT “.

En conclusion, on peut dire que la nouvelle politique de Google Play indique clairement que certains jeux sont les bienvenus sur les appareils Android, à condition qu’ils respectent quelques règles.

Les règles établies par Google Play sont claires: les développeurs doivent clairement indiquer si un jeu permet aux utilisateurs de gagner ou d’acheter des NFT ou des cryptomonnaies. En outre, les développeurs de jeux ne sont pas autorisés à « glorifier tout gain potentiel provenant d’activités de jeu ou de négociation », ni à vendre des boîtes à butin ou à permettre aux joueurs de jouer de toute autre manière.

Please follow and like us: