Decentralized Finance News

Actualité de la finance décentralisée , #crypto #NFT

DEFI 2.0 avec Elrond

Oct 18, 2021
4.86 (681 votes)

DEFI 2.0 avec Elrond. Découvrez une plate-forme blockchain hautement évolutive et à l’échelle d’internet.

DEFI 2.0 avec Elrond

DEFI 2.0 avec Elrond qui a un objectif très clair; construire l’épine dorsale d’un système financier transparent à bande passante élevée, à faible latence, (b) de nature décentralisée et (c) accessible à tous, n’importe où.

DEFI 2.0, la réponse à des problèmes concrets, voici pourquoi:

Les progrès technologiques ont façonné notre monde en quelque chose qui était vraisemblablement au-delà de ce que nous imaginions possible il y a seulement quelques années. De l’expédition en une journée dans le monde entier, à l’envoi et à la réception instantanés d’e-mails, d’appels, de vidéos, à tout moment, n’importe où, jusqu’à atteindre un point où nous résolvons des problèmes complexes en quelques millisecondes.

Le système financier, cependant, est resté étonnamment bloqué dans le passé, ses éléments fondamentaux étant extrêmement inefficaces. La rupture peut être vue dans le fait qu’à l’ère de l’Internet haut débit, vous attendez encore des jours pour que les transactions soient traitées, vous payez des frais de traitement importants, vous avez des paiements différents pour différents pays et vous avez des jours avec des horaires fermés.

Le plus douloureux est peut-être le fait que plus de 1,7 milliard de personnes manquent encore d’infrastructures financières de base dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Être confiné à une lutte quotidienne pour la nourriture et les nécessités minimales de subsistance, sans la capacité d’échanger, de stocker et de conserver une partie de la valeur créée pour le lendemain, renforce un cercle vicieux. C’est là que réside de loin la plus grande opportunité et l’impératif d’amélioration.

Le plus grand dans les deux impacts : nombre de personnes touchées, et positif : quantité de nouvelle valeur créée.

C’est peut-être la plus grande opportunité depuis l’invention d’Internet.

En adoptant la technologie blockchain en tant que couche de règlement financier, les États, les banques, les entreprises, les startups et les utilisateurs individuels du monde entier pourront bénéficier de services financiers plus rapides et nettement moins chers, gagnant des ordres de grandeur en efficacité tout en explorant de nouveaux outils de valeur. création.

Connecter le reste du monde non bancarisé à cette nouvelle efficacité économique via Internet sera l’étape la plus efficace pour leur offrir, ainsi qu’à leurs familles, la chance d’une vie meilleure et les moyens de se forger un avenir meilleur.

Elrond, une solution concrète:

Le fait que le réseau Elrond soit actif, capable de traiter des centaines de milliers de transactions par seconde, avec un coût de transaction de 0,001 $ et une latence de 6 secondes, est crucial, tout comme la simplicité intuitive de l’application Maiar. Ensemble, la profonde intégration verticale du réseau Elrond et de l’application Maiar ouvrent une nouvelle voie d’adoption pour le prochain milliard de personnes qui sont sur le point de rejoindre.

Construit sur le dessus, le module DeFi 2.0 d’Elrond réinvente la banque. En dégroupant ses composants et en tirant parti de la technologie blockchain, nous pouvons offrir une solution numérique beaucoup plus simple pour chacun des problèmes abordés, en automatisant complètement le processus.

La généralisation d’une telle solution et son offre à l’échelle d’Internet signifient que ces services financiers seraient quasi instantanés, peu coûteux, programmables et décentralisés. Les rendre accessibles à tous, n’importe où via une application mobile, est un pas en avant naturel.

C’est l’ère de l’Autonomous Banking qui s’ouvre pour un monde plus équitable..

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!