Rêves lucides, comment pratiquer et maîtriser le rêve lucide ?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  
  •  

4.88 (131 votes)

Rêves lucides, comment pratiquer et maîtriser le rêve lucide ? Découvrez le résumé de la méthode, les avis des utilisateurs ainsi que l’accès direct à toute l’information.

pratiquer les rêves lucides

Concrètement, un rêve lucide est le même type d’expérience onirique que vous faites en dormant, à la différence près que vous êtes – conscient pendant que vous rêvez – ! Oui, je dis bien conscient.

Depuis près de 20 ans, des expériences en laboratoire du rêve ont prouvé cette étonnante capacité que rêver tout en étant lucide existait.

Mieux !

Qu‘il existe une technique pour l’apprendre et la maîtriser. Des grands spécialistes et professeurs se sont penchés sur la question. Le résultat est que OUI, tout le monde peut après un « entrainement » parvenir à faire – à volonté – des rêves lucides. En réalité, avec un peu d’entrainement, tout le monde y parvient.

Au début, vous vivez quelques secondes de rêves en plein lucidité. Des bribes de conscience qui augmentent avec le temps. C’est comme lorsque vous avez appris à faire du vélo, les instants d’équilibres étaient brefs. Puis, peu à peu, vous avez acquis l’équilibre sur la selle sur de grandes distances.

Pendant très longtemps, on a pensé que le rêve était un univers mystérieux… Et encore moins incontrôlable. Parfois on aimerait s’en souvenir et quand on a la chance de s’en souvenir, on aimerai savoir comment interpréter ses rêves, mais savez-vous que vous pourriez pratiquer le rêve lucide afin d’améliorer votre vie quotidienne ?

Depuis longtemps, on sait que certaines techniques de Yoga Tibétain expliquaient que l’on pouvait contrôler ses rêves. Qu’il est possible d’acquérir une maîtrise totale pendant que l’on rêve.

Des recherches scientifiques récentes menées à l’Université Stanford ont commencé à fournir des preuves objectives à cette capacité.

A quoi peuvent bien servir les rêves lucides ?

bulle Maîtriser vos émotions :

Les images qui apparaissent en rêve sont très réelles. Vivaces. Tout ce qui vous fait peur dans la vie courante est ici sous votre contrôle. Vous le vivez en rêve mais par votre maîtrise de la lucidité vous faites face en contrôlant vos émotions.

Des problèmes qui vous semblent insolubles, parce que sous le coup de vos émotions » deviennent ici « dépassionnés ». Votre vision est ainsi plus apaisée et plus constructive. Vous avancez vers votre plénitude.

Rêves lucides

bulleDévelopper votre créativité :

Le rêve est la source des plus grandes inventions et idées qui ont révolutionné notre monde. Les inventeurs ne s’y sont pas trompés. Ils puisent régulièrement dans leurs rêves des idées novatrices, des solutions à des problèmes ardus. et ça marche !

Avec le rêve lucide, vous allez faire beaucoup mieux ! Car, votre esprit pourra « explorer » les rêves créatifs en profondeur. Vous devenez l’acteur de votre recherche intérieure, comme un explorateur de l’infini.

bulle Faire face aux « challenges de la vie » :

   Devenir lucide dans vos rêves, c’est accéder à la « Caverne d’Ali Baba » de vos ressources illimitées. Celui qui réussi de nos jours, n’est ni plus intelligent, ni plus fort que les autres. Mais, il puise dans ses énergies, ses ressources, ses potentialités plus que les autres. Là est le secret du succès !

En devant un rêveur lucide, vous vous ouvrez un champ d’exploration de la face cachée de vos ressources. Elles vous deviennent enfin accessible. Vous reliez deux antagonismes que sont le conscient et le subconscient en une seule entité.

bulleUne nouvelle auto-thérapie :

« Connais-toi toi même et et tu connaitras tout l’univers » dit l’adage.

   Le rêve lucide est sans doute une de voies les plus prometteuses en matière de nouvelles thérapies. De part son action sur des images oniriques extrêmement réalistes (pour ne pas dire fantastiques), les psychothérapeutes sont unanimes pour dire que l’imagerie mentale est le « médium » qui nous fait accéder à de nouvelles formes de processus d’autoguérison.  

   De plus, les sources qui vous semblaient inconnues de vos peurs, conflits intérieurs, obstacles psychologiques seront balayés par la découverte des origines cachées. Vous pourrez intervenir – DIRECTEMENT – sur vos mécanismes subconscient et y remédier.

bulleEt bien plus encore, à découvrir maintenant, si j’ai réussi à vous intéresser à ce sujet

 

On se retrouve ici, à tout de suite


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
error: Content is protected !!