Mincir tout en mangeant à sa faim, sans se priver

4.91 (463 votes)

Mincir tout en mangeant de tout et surtout sans se priver, possible? Certainement, certains aliments le permettent. Découvrez toute l’information, les avis et l’accès direct au guide de référence.

Une alimentation équilibrée, une hygiène de vie saine, contribuent bien évidemment à garder le bon poids, mais les aliments qui font mincir peuvent considérablement vous aider dans votre vie quotidienne.

Il a été reconnu scientifiquement que certaines aliments peuvent être consommer sans trop se soucier de la quantité que nous en mangeons lors d’un repas, tout simplement parce que  non seulement ils ne font pas grossir, mais en plus, ils font maigrir.

Comment est-ce possible?

L’objectif est tout simplement de consommer moins de calories que votre corps n’en brûle pour être fonctionnel, ce qui va provoquer un déficit calorique.

Les aliments qui vous aideront à maigrir sont donc les aliments qui vous permettront de réaliser ce déficit calorique facilement.

C’est-à-dire les aliments qui vous nourrissent sans pour autant vous apporter beaucoup de calories.

Cela est très efficace, car si vous apportez à votre corps moins d’énergie que ses besoins, il sera contraint de taper dans ses réserves de graisse pour combler ce manque énergétique. Et vous maigrirez.

En résumé:

Optez pour un déficit calorique modéré (mangez en sélectionnant vos aliments), faites-le de façon équilibrée et consommez suffisamment de protéines.

Le petit guide théorique et pratique qui vous est proposé est une référence depuis des années afin de réussir à se concocter de bons petits plats faciles à cuisiner incluant les aliments qui font mincir.

Vous y retrouverez la liste des aliments qui font maigrir et comment les cuisiner, obtenez toute l’information sur les aliments qui font maigrir