You cannot copy content of this page

Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Marius Fabre et ses savons fabriqués dans les Bouches-du-Rhône

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 7
  •  

4.87 (74 votes)

Marius Fabre et ses savons de Marseille. Découvrez une marque qui est le gage de qualité et obtenez de véritables savons de Marseille.

Marius Fabre fabrique ses savons dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).

Marius Fabre, historique :

Plus de 119 ans d’histoire, 4 générations familiales, des chaudrons intacts et encore en fonction… La savonnerie Marius Fabre, toujours en activité, fabrique du véritable savon de Marseille et du savon noir à l’huile d’olive selon les méthodes ancestrales transmises par Marius Fabre. Les ateliers de fabrication se visitent gratuitement, tout comme le Musée du savon de Marseille, situé en plein cœur de la savonnerie et retraçant l’histoire du savon de Marseille.

Comment tout a commencé :

Marius développe sa clientèle en tissant un important réseau de représentants, ainsi que par la vente par correspondance.

Il vend ses premiers savons sous les marques «Le livre», «Le couteau», «La planète» ou encore «La concorde», et fait également le commerce de l’huile d’olive.

En 1914, mobilisé dès le début du conflit, Marius laisse à son épouse, Marie, la responsabilité de la marche de l’entreprise.

Pendant quatre longues années, secondée par un vieux contremaître italien, elle assure la fabrication et la vente du savon.

En 1927, le succès aidant, la savonnerie Marius Fabre déménage pour les locaux actuels, plus vastes et permettant d’accueillir les immenses cuves nécessaires à la saponification. Il s’agit de l’ancienne fabrique Couderc.

La fabrication s’intensifie. Le jour, soixante-dix ouvriers s’affairent. La nuit, deux maîtres-savonniers surveillent les chaudrons, accompagnés d’un chauffeur de chaudière. Deux camions descendent tous les jours à Marseille afin d’emmener les marchandises à quai et en remonter les matières premières…

Marius Fabre, savons de marseille

En 2010, la savonnerie a fêté son 110ème anniversaire.

Aujourd’hui, les arrière-petites-filles de Marius, Marie et Julie Bousquet-Fabre, poursuivent avec la même passion cette aventure familiale.

Vingt-cinq personnes travaillent à la savonnerie, laquelle est représentée en France et à l’étranger par autant d’agents commerciaux.

À l’instar d’une famille, ce sont des générations de Salonais et de Salonaises qui se sont succédé auprès des chaudrons et des mises de la savonnerie Marius Fabre, pour contribuer à sa renommée et à celle du savon de Marseille.

Marius Fabre, savons

Vous avez la possibilité d’acquérir leurs savons aux meilleures conditions, cela signifie :

  • Le savon de Marseille à l’huile d’olive Marius Fabre est idéal pour toute la famille et tous les types de peau. Il est naturel, extra pur et biodégradable. Ce qui fait de lui un incontournable de nos salles de bains. Fabriquer son savon serait le seul moyen d’avoir un produit aussi pur.
  • Le procédé de fabrication « à la marseillaise » garantit un savon « Extra pur », débarrassé de toute impureté. Il prend soin de toutes les peaux. En particulier des plus sensibles (bébés, peaux allergiques…). L’huile d’olive apporte ses vertus nourrissantes. Le savon de Marseille Marius Fabre à l’huile d’olive contribue à diminuer le dessèchement de la peau*. * Etude dermatologique SVHO/99, CHU de Montpellier, Service Dermatologie. Un tel savon est bon pour la bonne santé de la peau.
  • 3. Une origine géographique. Fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille. Soit la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).

Accès direct ici


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 7
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.