Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Lave linge, conseils pratiques pour son entretien

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 2
  •  

4.89 (284 votes)

Lave linge, découvrez les conseils pratiques pour son entretien et tous les avantages de posséder sa propre machine à laver.

Le lave-linge est un appareil très important pour une maison. Surtout lorsque travailler. Il vous facilitera la tâche pour ce qui est de la lessive. Tout le monde gagnerait donc à en avoir une chez lui. Si vous cherchez de l’argent pour pouvoir en acheter une cette année, vous pariez en ligne en 2020 et vous aurez assez d’argent pour cela et bien plus. Cependant, une chose est d’avoir un lave-linge, mais c’est une tout autre chose de savoir l’entretenir ou la nettoyer. Voici donc quelques conseils pour votre bonheur.

Comment nettoyer son lave linge ?

La première de chose à faire lorsque l’on veut réussir le nettoyage de sa machine à laver est de commencer par le bac. Dès que vous avez constatez qu’il a formé un dépôt, enlevez votre bac et rincez-le à l’eau tiède dans laquelle vous ajouterez un peu de savon Marseille. Une vielle brosse à dent sera encore plus utile pour atteindre les parties que vos doigts ne peuvent toucher. Il faut surtout se rassurer qu’il est sec avant de le replacer sinon bonjour les moisissures.

Ensuite, il est important de détartrer son lave-linge de temps en temps. Ne vous fatiguez pas avec l’achat d’un détartrant. Une bouteille de vinaigre blanc fera l’affaire. Vous devrez donc verser un petit verre à l’intérieur du bac à produit et le reste de vinaigre dans le tambour. Ensuite, vous pourrez donc mettre la machine en marche à 60 ou 90°. Vous devez faire ceci chaque mois. Il est aussi important de nettoyer l’extérieur de sa machine à laver, ainsi que la porte de chargement.

Utilisez le vinaigre blanc et une éponge abrasive pour nettoyer les parties extérieures de votre machine à laver.

Vous devrez aussi le faire après chaque cycle de lessive.

Vous devez aussi nettoyer les filtres du lave-linge. Pour ce faire, vous devrez d’abord arrêter l’eau, puis dévisser le tuyau qui laisse passer l’eau. Vous pourrez ensuite voir les filtres à linge sur les extrémités. Vous pourrez donc utiliser une brosse à dent pour les nettoyer correctement. Rassurez-vous d’avoir tout vissée comme il faut, sinon vous aurez des fuites pendant vos prochaines lessives. Le tuyau qui évacue l’eau doit être nettoyer une à deux fois par an. Surtout bien vérifier si aucun dépôt n’est resté agrippé déçu. C’est ce qui endommage rapidement le tuyau.

Voilà donc les quelques astuces qu’il faut avoir pour nettoyer sa machine à laver sans courir le risque de la gâter. Vous devez toujours vous rassurer de le faire chaque mois. Ceci va vous permettre de passer un bon moment avec votre machine et vos habits seront toujours propres.


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 2
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page