Langage corporel, ce qu’il ne faut absolument pas ignorer

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 3
  •  

4.83 (385 votes)

Langage corporel. Ces deux mots ont une importance souvent sous-estimée en communication et les ignorer peut être très ennuyeux. Découvrez ce que vous ne devez absolument pas ignorer au sujet du langage corporel.

Langage corporel

Le langage corporel est le mode non verbal ou inexprimé de la communication que nous faisons dans chaque aspect de notre interaction avec une autre personne.

C’est comme un miroir qui nous dit ce que l’autre personne pense et ressent en réponse à nos paroles ou nos actes.

Le langage du corps implique des gestes, des manières, et autres signes corporels.

Le croyez-vous, dans les situations de la vie réelle, 60% à 80% des messages que nous transmettons à d’autres personnes sont transmis à travers le langage corporel donc non verbale.

Sa force réside dans le fait que tout s’opère de façon inconsciente.Votre subconscient ou la partie inconsciente de vous-même va vous influencer fortement afin d’être plus ou moins en affinité avec la personne qui vous parle. Et ceci sera dû en grande partie à son langage du corps et ce qu’il provoque chez vous.

Ce que cette personne va vous dire à travers des mots est important, mais ces gestes, son attitude physique, son regard, le sont encore plus et cela agit sur vous de manière directe, sans passer par la conscience. En tous cas, la plus part du temps, ce n’est pas conscient, sauf quand cette personne à des gestes et un langage corporel trop extravagant.

 

Ce qu’il ne faut absolument pas ignorer:

Votre capacité à utiliser le langage du corps et donc de lire dans les pensées des autres par leur langage corporel offre bien des avantages. Par exemple, cela peut vous permettre de communiquer de manière bien plus efficace, de convaincre bien plus rapidement. Mais cela va vous aider également à donner ou pas du crédit à ce que dit votre interlocuteur. En d’autres termes, vous saurez mieux et plus rapidement quand on vous ment ou pas.

Imaginez, vous pourrez produire immédiatement une bonne impression au travail, dans les affaires et en amour. Car il est très puissant. C’est l’outil idéal pour une vie réussie.

Vous devez convaincre quelqu’un dans le cadre d’une vente? Vous devez vous faire apprécier d’une personne car vous aimeriez mieux la connaître?

Alors dans ces deux cas et dans des centaines d’autres, il est important que votre langage corporel soit adapté à ce que vous dites.

Et croyez-moi, on fait tous des erreurs à ce niveau-là.

Découvrez comment facilement maîtriser le langage corporel en toutes situations.

Découvrez les votes et avis des lecteurs ainsi que le résumé de ce guide théorique et pratique consacré au

Langage du Corps


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 3
  •  
error: Content is protected !!