Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Faire ses cosmétiques naturels, c’est facile

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 5
  •  

4.87 (319 votes)

Faire ses cosmétiques naturels, c’est facile. Découvrez le résumé et l’extrait de ce guide pratique qui va vous apporter une solution concrète pour faire vos propres cosmétiques.

Faire ses cosmétiques naturels, c’est facile quand c’est bien expliqué. À travers ce guide pratique, vous pourrez accéder à 100 recettes pour elle et pour lui, soit : le soin et l’hygiène des pieds à la tête et jusqu’au bout des ongles, naturellement !

L’auteure, Cyrille Saura Zellweger, est artisane en cosmétique naturelle. Elle travaille et transmet ses connaissances à Genève où elle a créé sa marque « Wild and Wise » et où elle anime des stages de fabrication de savon.

Faire ses cosmétiques naturels

Faire ses cosmétiques naturels, le résumé :

Faire soi-même ses cosmétiques naturels, c’est beaucoup plus facile qu’on ne le pense et très amusant !

Les ustensiles et les gestes sont ceux de la cuisine, les produits sont un festival de textures, d’odeurs et de couleurs qui régalent les sens. C’est la possibilité de maîtriser la composition de ses cosmétiques et d’avoir des produits toujours frais en préparant de petites quantités à la fois tout en faisant des économies.

C’est l’occasion de faire plaisir à ses proches en leur offrant des produits faits avec amour et adaptés à leurs besoins.

Mais le plus grand plaisir reste l’utilisation de ces cosmétiques que l’on a préparés soi-même et qui sentent si bon le naturel. Prendre soin de soi devient alors un vrai bonheur.

Il est possible de faire ses propres cosmétiques naturels pour des besoins très spécifiques comme : l’épilation durable ou afin d’éliminer son acné, cela signifie que vous n’êtes pas limité à une ou deux recettes, bien au contraire.

Faire ses cosmétiques naturels, l’extrait :

Au-delà de tous les abus du marketing de l’industrie cosmétique qui nous vend du « naturel » à tort et à travers, je retiens, pour ma part, la définition suivante : un cosmétique naturel est une préparation non testée sur les animaux, sans colorants ou parfums synthétiques, sans conservateurs, à base d’ingrédients biodégradables, de végétaux (excepté la cire d’abeille et le lait) et ayant subi le moins de transformations possible — uniquement des transformations mécaniques ou chimiques simples (distillation, fermentation, broyage, cuisson..

Alors que l’on trouve dans le commerce un choix immense de produits d’hygiène et de cosmétiques, pourquoi les faire soi-même ? Tout d’abord, et c’est le plus important, pour en maîtriser la composition.

La grande majorité des produits du commerce contient des ingrédients chimiques, des parfums et colorants synthétiques, des conservateurs et autres substances nocives pour le corps comme pour l’environnement.

La plupart des bases utilisées dans l’industrie cosmétique sont dans les meilleurs des cas appauvries et ont perdu leurs bienfaits comme, par exemple, les beurres et huiles raffinés. Plus souvent, les excipients utilisés n’ont tout simplement aucune valeur nutritive et sont même dangereux pour le corps et/ou l’environnement comme l’huile de paraffine (issue de la pétrochimie), ou les huiles de silicone.

De plus, les cosmétiques industriels proposent des principes actifs dont le dosage est si infime qu’il n’y a plus rien d’actif au bout du compte. La solution simple et naturelle consiste donc à utiliser comme ingrédients de base des graisses végétales brutes naturellement très riches en principes actifs (acides gras essentiels, vitamines..

Accès direct au livre y compris aux avis des lecteurs


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 5
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page