Enregistrements audio comme un pro, comment?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  

4.67 (860 votes)

Découvrez comment réussir tous vos enregistrements audio comme le font les professionnels. Détail, votes des clients ainsi que l’accès direct à la méthode.

Mon expérience:

Quand j’ai commencé à faire des enregistrements, c’était en 2005, je n’y connaissais absolument rien avec la technique et le matériel sonore.

Résultat : mes premiers enregistrements étaient médiocres, on entendait pas bien du tout, bref ça faisait vraiment amateur.

À vrai dire j’ai perdu beaucoup de temps et d’argent en essayant d’y arriver.

J’ai fait toutes les erreurs possibles et inimaginables à mes débuts.

Ça va peut-être vous faire rire mais quand un an plus tard, j’ai voulu faire un enregistrement en qualité professionnelle pour mon meilleur ami qui voulait auto-produire son 1er album de chanson, je pensais faire fonctionner un micro de studio avec un Mini-Disc en adaptant simplement les câbles.

C’est un peu comme si vous vouliez monter des pneus de voiture de rallye sur un vélo en utilisant… un tire-bouchon.

J’étais en réalité très loin de me douter de ce qu’il fallait faire exactement pour y parvenir.

Je pensais qu’il était alors impossible de produire des enregistrements de qualité sans passer par un studio professionnel.

Voici comment j’ai trouvé la solution !

C’est à cette période que j’ai découvert un peu par hasard que certains comédiens voix-off réalisaient des enregistrements depuis leur domicile avec une qualité professionnelle.

Si ces personnes arrivaient bien à enregistrer des voix en qualité professionnelle depuis chez elle, pourquoi n’y arriverai-je pas non plus ?
A partir de là, j’ai décidé que j’apprendrais tout ce qu’il fallait pour pouvoir enregistrer du son comme les Pro.

Parallèlement, j’ai eu la chance de faire des voix en tant que comédien de doublage et je profitais d’être dans les studios d’enregistrement pour obtenir de précieux renseignements auprès des voix-off confirmées et des ingénieurs du son.

J’ai appliqué ces enseignements et au bout de 6 mois j’avais enregistré correctement les voix pour l’album de mon meilleur ami. Encore aujourd’hui la qualité de cet album CD n’a pas à pâlir avec les productions réalisées en studio professionnel.

Enregistrer en qualité n’était plus vraiment un problème.

Mais il me faudra encore me former durant deux années avant d’être suffisamment à l’aise au micro pour me lancer en tant que voix-off sur internet depuis mon home studio.

Ce que je veux partager avec celles et ceux qui en ont envies, c’est toute cette expérience, un condensé de mes meilleures découvertes et comment les reproduire facilement.

Voici un bref aperçu de ce que je vous propose

Envie d’en savoir plus, retrouvons-nous ici


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  
error: Content is protected !!