Démystifier 4 mythes afin de mieux comprendre l’auto-hypnose

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 3
  •  

4.89 (1128 votes)

Il existe tellement de désinformation sur l’hypnose qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure et de démystifier 4 mythes courants au sujet de l’auto-hypnose.

Chris James, Maître Reiki, spécialiste en développement personnel et spirituel, connu pour son célèbre cours de tarot, pratique depuis des années l’hypnose et enseigne également l’auto-hypnose. Voici ce qu’il dit: j’ai remarqué que presque tout le monde avait des croyances ancrées en lui qui tiennent du mythe au sujet de ce qu’est l’hypnose, alors j’ai décidé de vous révéler une fois pour toute

les 4 mythes les plus courants concernant l’auto-hypnose:

Mythe # 1: Vous perdez le contrôle complet de votre corps et de votre esprit.

Ce n’est pas vrai. Vous ne perdrez pas le contrôle sur ce que vous faites et dites. L’hypnose est simplement un état plus ciblé et plus élevé de conscience. Vous êtes, en fait, plus sensible à votre environnement. Vous ne perdrez pas le contrôle sur votre personnalité et votre volonté de maintenir votre intégrité.

Mythe # 2: Votre hypnothérapeute vous contrôle comme un pantin.

Il s’agit d’une grossière erreur, par conséquent, cette affirmation est fausse.
Cela signifie que l’hypnose est complètement volontaire.
L’hypnothérapeute utilise simplement la puissance des suggestions positives comme vecteur du changement. Pour provoquer le changement, l’hypnothérapeute utilise la suggestion pour influencer le subconscient et ne peut en aucun cas vous faire faire des choses qui vont contre votre éthique.

Mythe # 3: Vous oubliez tout ce qui se passe quand vous êtes sous hypnose.

En fait, pour une majorité de personnes qui ont été sous hypnose, elles se souviennent de tout ce qui a été dit et fait pendant la session. Dans de rares cas, les personnes qui sont sensibles à de profonds états hypnotiques ne se souviendront pas totalement de tous les détails, mais cela reste rare.

Mythe # 4: Vous pouvez être envoyé dans une transe hypnotique contre votre volonté.

Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. L’hypnose ne fonctionne pas contre votre volonté, vous devez être un participant volontaire pour lui permettre de fonctionner.Que ce soit dans le cadre d’une séance d’hypnose, supposant une personne qui vous hypnotise, ou dans le cadre de l’auto-hypnose, chez vous, seul, rien ni personne ne peut vous faire accomplir un acte ou vous imposer quelque chose qui soit en contradiction avec vos convictions profondes ou contre votre bons sens.

Je vous invite si le sujet vous intéresse à découvrir ce guide pratique que j’ai écrit afin que tout le monde puisse pratiquer quand il le veut l’autohypnose et en bénéficier dans tous les aspects de sa vie.

Découvrez maintenant mon guide, résumé et bien +

l’auto-hypnose


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 3
  •  
error: Content is protected !!