Découvrez qui est Agatha Raisin?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!

4.83 (721 votes)

Agatha Raisin, c’est avant tout une saga sous la forme de livres et ensuite un film ou plus spécifiquement une série, mais qui est Agatha Raisin?

On retrouve la série Agatha Raisin sous forme de film, mais savez-vous que c’est avant tout une série parue sous la forme de plusieurs livres publiés depuis 1992 par un écrivain qui signe sous le pseudo de M.C. Beaton.? Et au fait, qui est Agatha Raisin?

Agatha Raisin, dirige une agence de relations publiques à Londres. À cinquante ans, elle décide de prendre un nouveau départ, en prenant sa retraite anticipée.

Elle vend son agence et déménage dans un village des Cotswolds, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Pour s’intégrer, elle participe à un concours de la meilleure quiche. Elle fait connaissance avec les habitants, mais l’un d’eux décède, empoisonné après avoir mangé la quiche d’Agatha.

Accusée, l’héroïne va mener son enquête pour découvrir l’assassin. Elle va ensuite résoudre de nombreux meurtres dans le village.

Résumé du tome 1:

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme.

Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.

Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Découvrez tous les tomes disponibles de cette série exclusive en visitant:

Agatha Raisin de M. C. Beaton


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!