Achat, vente et promotion

Promo tous les jours

Critique d’Une évidence et extrait

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  

4.93 (34 votes)

Critique d’Une évidence et extrait du roman d’Agnès Martin-Lugand. Découvrez toute l’information pertinente sur ce livre ainsi que l’accès direct au roman.

Critique d’Une évidence, le septième roman d’Agnès Martin-Lugand.

 critique Une évidence

À travers ce roman, l’auteure nous livre le portrait d’une femme, d’une mère qui est inspirant, subtile et qui ne laisse personne indifférent.

Avec Une évidence, elle nous dresse le portrait de Reine. Reine a une vie simple, elle la partage entre fils âgé de 17 ans et son métier qui la passionne. Tout pourrait sembler parfait, sauf que…

En fait, cette belle façade cache quelque chose que l’on peut qualifier de mensonge. Que se passerait-il si ce mensonge devait tout à coup ne plus résister aux épreuves de la vie. On sait que les secrets, même les mieux garder peuvent tout d’un coup se révéler au grand jour de manière inopportune.

Agnès Martin-Lugand arrive grâce à son énorme talent à nous faire vibrer, rire et donc à nous impliquer totalement dans la vie de son héroïne. En effet, elle a un talent sans pareil pour nous emporter dans un tourbillon émotionnel avec en toile de fond les embruns des remparts de Saint-Malo. Lire un roman de cet auteur reste toujours un moment de lecture inoubliable.

L’extrait :

Noé grandissait, allait passer son bac et son permis dans quelques mois. Je me souvenais de moi à son âge ; je n’avais qu’une idée en tête, prendre mon envol, m’éloigner de mes parents – que pourtant j’adorais – passer du temps avec mes copains, me sentir libre. Noé était à cette étape-là de sa vie et je m’efforçais de le laisser faire, c’était l. Rôle, malgré le vide que cela gênerait chez moi. C’était ça être parent… Je m’étais Toujours refusée d’être une mère poule envahissante, pourtant élever seule mon fils aurait excusé une telle attitude, mais Noé, lui, aurait pu ne pas le supporter et étouffer par la faute. A la place, j’avais choisi de lui offrir la liberté, la confiance, et surtout, je m’estimais chanceuse. Notre complicité nous permettait de rester proche malgré les années qui filaient inexorablement.

Accès direct au livre

Une évidence


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
error: Content is protected !!