Critique et résumé du roman La Faute

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 1
  •  

4.78 (181 votes)

Critique et résumé du roman La Faute de Paula Daly. Voici toute l’information pratique concernant ce roman ainsi que son accès direct en fin d’article.

Le roman La Faute est d’origine britannique, il a été traduit de l’anglais par Florianne Vidal. Il s’agit d’un excellent thriller psychologique. Le thême: la disparition d’un enfant de treize ans. Le thème n’a rien d’original mais l’intrigue est particulièrement bien écrite et développée tout au long des pages.

Tout a été pensé afin de captiver le lecteur, comme le fait que quelques jours précédents la disparition de Lucinda une autre adolescente du même âge ait été enlevée, puis retrouvée droguée, hagarde et violée, accentue l’inquiétude de Lisa et de la communauté et crée l’effet de suspense recherché.

L’intrigue et l’aspect psychologique de l’histoire:

En fait, ce n’est pas la fille de Lisa Kallisto, la narratrice, qui est concernée, mais celle de Kate Riverty, sa meilleure amie. Le problème c’est que Lisa va se considérer comme responsable, puisqu’elle devait accueillir chez elle la petite Lucinda et que celle-ci disparait mystérieusement ce jour-là.

Mais il y a pire : par un malheureux concours de circonstances, Lisa a complètement oublié que Lucinda devait venir et ne prévient pas sa mère de sa disparition. La faute de Lisa est là, et c’est ce sentiment de culpabilité qui va la pousser à tenter de retrouver Lucinda en menant sa propre recherche en parallèle avec celle de la police.

Une recherche qui  aboutit à une révélation surprenante, pour elle, mais pas seulement, car il en est de même pour le lecteur qui pourrait bien ne rien voir venir avant les cinquante dernières pages, au moment ou un indice ténu a été distillé par l’auteur !

Découvrez un extrait, le résumé complet, les votes et avis des lecteurs pour

La Faute de Paula Daly

 


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 1
  •  
  • 1
  •  
error: Content is protected !!