Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Critique du roman de Matthieu Biasotto, Jalouse

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  

4.83 (983 votes)

Critique et résumé du roman de Matthieu Biasotto, Jalouse. Découvrez également l’accès direct à toute l’information afin de vous procurer se livre au meilleur prix, en version numérique ou brochée.

L’auteur, Matthieu Biasotto nous offre une histoire qui nous plonge dans les affres de la jalousie. On découvre toute la puissance de ce sentiment tellement fort et destructeur. Parfois on dit qu’entre l’amour et la haine il n’y a pas beaucoup d’espace, un cheveu les séparent. On découvre qu’en effet, certains couples, bien qu’ils s’aiment, ne peuvent s’empêcher de se faire du mal.

L’auteur a osé quelques passages un peu coquin mais très soft.

L’histoire est troublante, elle chamboule son lecteur.

On y retrouve tous les ingrédients d’une histoire qui rend addict le lecteur: faux semblants, du suspense et bien entendu de l’amour et beaucoup de sentiments.

En résumé:

Manque de confiance en elle, aucune confiance en lui. De toute évidence, Noémie est jalouse. Pas de chance, Samuel plaît aux femmes. Un photographe doué quand il s’agit de sublimer des créatures de rêve.

Si Noémie est aussi méfiante que vigilante, c’est qu’elle est échaudée. Il y a de quoi l’être quand on vit avec un menteur qui a tout gâché entre les cuisses d’une autre. Le genre d’erreur qu’on efface difficilement et dont on ne se remet pas vraiment.

Par amour, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, elle tente pourtant de composer avec cette humiliation et de se reconstruire en instaurant de nouvelles règles. Un an après l’impardonnable, lorsqu’elle tombe sur le second téléphone de son petit ami volage, tout bascule. Ce mystérieux mobile cache des choses.

Le doute devient une certitude. Entre peur légitime et névrose, la frontière disparaît. Trahison, non-dits et manipulation : déjà vu, déjà vécu tout ça. Hantée par des images qui laissent des traces, par des mensonges avérés ou passés sous silence, elle cherche à lever le voile sur la vérité. Le genre de vérité qui change une femme à jamais. Est-ce qu’elle pourra seulement l’accepter ?

Accès direct à toute l’information sur ce roman de Matthieu Biasotto

Jalouse


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  •  
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page