Critique d’Adé et accès direct au livre

5.00 (773 votes)

Critique d’Adé, une dark romance et accès direct au résumé du livre. Il s’agit du premier roman de son auteure: Ewa Rau.

Les personnages dans une histoire sont bien évidemment très importants. Dans Adé, on découvre essentiellement Adé, Max et Tony.

Adé est une jeune femme passionnée par la danse depuis qu’elle est toute petite. Maintenant, elle réussit à allier celle-ci avec sa profession sous l’aile protectrice de plusieurs de ses anges gardiens. Grâce à une armada de personnes qui ne souhaitent que le meilleur pour son épanouissement, elle a trouvé une seconde famille. Survient alors une proposition qu’elle ne peut refuser, vivre avec le fils de Max. Mais cette cohabitation va s’avérer bien plus compliquée car avoir à partager son quotidien avec cet être dénué de son âme n’est pas chose aisée. C’est donc, sans surprise, qu’elle va tenter de braver toutes les règles imposées… après tout Oscar Wilde disait “Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit.”

Mais attention car certaines d’entre elles pourraient être bien plus dangereuses…

Tony est le fils de Max, la talentueuse professeur de danse du studio où Adé exerce sa passion. Entouré de plusieurs acolytes, ils sont de toutes les fêtes qu’ils organisent. Canon, il connaît ses atouts et en joue avec aise (après tout pourquoi se priver)…. jusqu’à l’arrivée de sa nouvelle coloc qu’il ne désire aucunement. Bien décidé à ne pas la laisser déjouer ses perspectives d’avenir, il va être de tous les combats afin de la faire céder et déguerpir.

Commence alors entre eux, le seul combat auquel aucun des deux ne s’attendait. Telle une partie d’échec ils avanceront leurs pions. Tous les coups sont permis, surtout les pires pour déstabiliser au mieux son adversaire.

Plongez dans une histoire incroyable et absolument addictive. Soyez happé dès les premières lignes, embarquez dans l’univers de la passion de la danse et des amours désabusés.

Intrigué(e)?

Découvrez le résumé et l’accès direct au roman d’Ewa Rau:

Adé