Comment devenir facilement naturopathe?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!

4.91 (1995 votes)

Devenir facilement naturopathe certifié permet d’exercer une activité passionnante, pour le plaisir ou en tant que professionnel, voici notre formation.

La naturopathie n’est pas une discipline nouvelle, c’est ainsi que nos anciens (finalement pas très éloignés de nous) se soignaient. C’est l’adoption de nouveaux comportements alimentaires, comme la compréhension de l’utilité des différents jeûnes par exemple, et c’est surtout la connaissance de soi, du corps, de son fonctionnement, de ses dynamiques.

Quelque part, nous faisons tous un peu de naturopathie au quotidien : lorsque vous prenez une tisane pour vous détendre ou pour éliminer par exemple, vous allez faire confiance à la plante choisie pour obtenir un effet précis. Mais il reste que nous traitons les affections plutôt que de les prévenir.

C’est en cela que l’apprentissage de la naturopathie est différent : elle s’occupe de la santé, de la maintenir, de la protéger, pour éviter l’apparition de troubles. Elle permet d’appréhender notre environnement sous un autre jour et d’apprendre comment interagir avec, pour tout simplement se sentir bien, prendre du plaisir à vivre, se sentir en sécurité et en bonne santé.

Et c’est parce que nous avons tous les moyens d’agir pour notre santé, qu’il est plus que nécessaire de redevenir acteur de notre vie et non plus subir les approches consuméristes qui nous sont bien souvent néfastes, que nous avons décidé de mettre en place cette formation complète et pratique en naturopathie destinée non seulement aux néophytes, mais aussi aux thérapeutes déjà en activité qui souhaitent ajouter une compétence complémentaire à leur offre.

devenir facilement naturopathe

Devenir facilement naturopathe:

Au cours des 12 modules très pédagogiques, accompagnés d’exercices corrigés, vous allez découvrir et apprendre tout un ensemble de notions indispensable à la pratique de la naturopathie. À la fin, vous aurez à passer un examen final, avec possibilité de le repasser en cas d’échec. Un certificat de réussite imprimable vous sera bien sûr délivré en fin de parcours.

Au terme de votre parcours, vous aurez acquis un ensemble de connaissances et de savoir-faire qui vous permettront d’appliquer vous-même ces principes au quotidien, mais aussi de vous installer en tant que naturopathe afin d’accompagner et d’aider les autres.

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en médecine ou dans un autre domaine pour pouvoir suivre le programme. Non, car la naturopathie est accessible à tous ceux qui souhaitent acquérir ces connaissances. D’ailleurs, nos grands-parents n’avaient pas forcément été à l’école, et pourtant ils pratiquaient cette discipline au quotidien.

Conçue par des formateurs et praticiens en naturopathie qui ont souhaité partager et transmettre leurs savoirs avec le plus grand nombre, la formation est reconnue par IPHM (International Practioners of Holistic Medecine). En outre, les formateurs ont souhaité que les différents cours soient disponibles en PDFs, téléchargeables, mais aussi sous forme de MP3 également téléchargeables, car nous n’avons pas tous les mêmes techniques d’apprentissage. Vous étudiez donc à votre rythme, chez vous ou en déplacement, en adéquation avec votre vie familiale et votre carrière.


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!