Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Citron, connaissez-vous ses vertus et comment en profiter ?

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 7
  •  

4.89 (295 votes)

Citron, connaissez-vous ses vertus et comment en profiter ? Information pratique sur le citron, on va parler de ses vertus, comment en profiter et découvrir l’accès au guide pratique qui en parle le mieux.

Citron, tout le monde sait ce que sait, mais quand même, profitons pour en donner une définition précise.

 citron

Le citron (ou citron jaune) est un agrume, fruit du citronnier (Citrus limon), qui existe sous deux formes : le citron doux, fruit décoratif de cultivars à jus peu ou pas acide néanmoins classés Citrus limon (L.) Burm. f. (classification de Tanaka) et le citron acide, le plus commun de nos jours dont le jus a un pH d’environ 2,5.

Ce fruit mûr a une écorce qui va du vert tendre au jaune éclatant sous l’action du froid. La maturité est en fin d’automne et début d’hiver dans l’hémisphère nord. Sa chair est juteuse, le citron acide est riche en vitamine C, ce qui lui vaut – avec sa conservation facile – d’avoir été diffusé sur toute la planète par les navigateurs qui l’utilisent pour prévenir le scorbut. De l’écorce on extrait une huile essentielle qui contient entre autres substances du limonène et du citral. (source : Wikipédia)

Citron, les 5 points à retenir :

  1. Il purifie l’organisme
  2. Il favorise une bonne digestion
  3. C’est un très bon ami du système immunitaire grâce à la vitamine C
  4. Il renferme plusieurs antioxydants
  5. Il s’agit d’un agrume bien pratique en cuisine

Passons à un petit quiz pour voir si vous avez bien lu ce que nous venons d’écrire ci-dessous.

Citron, le quiz :

On sait que le citron est riche en vitamine, mais laquelle est largement dominante ?

– vitamine A
– vitamine B1
– vitamine B2
– vitamine C

Le citron contient un peu de vitamine A, de vitamines B1 et B2 et celle qui est la plus présente est bien la vitamine C, puisque dans 100 g, on retrouve environ 50 mg de vitamine C. La vitamine C joue un rôle important dans le développement des dents ainsi que des os, ainsi que dans l’intégrité du tissu sanguin et des capillaires; elle participe à la régulation de la pression sanguine et du taux de sucre dans le sang, on peut dire qu’elle est également un puissant antioxydant et pour terminer qu’elle permet de contrer efficacement les effets néfastes du stress.

Envie de découvrir pratiquement comment en profiter, par exemple à travers des recettes faciles à cuisiner ou encore savoir quand l’utiliser pour se prémunir contre toutes sortes de maux ou améliorer et préserver sa santé ?

Si oui, alors on vous invite à découvrir :

citron

Accès direct à toute l’information chez :

Kobo

Fnac


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 7
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page