Brooklyn Paradis : Saison 3 par Chris Simon

4.88 (79 votes)

Brooklyn Paradis : Saison 3. Toute l’information sur la troisième saison du roman de Chris Simon avec accès aux trois saisons disponibles.

Série noire polar thriller avec une touche d’humour.

Dans ce tome, Jeb doit faire face aux bêtises de Cameron, son fils aîné, et de sa femme, Courtney, ce qui l’oblige à intervenir et agir. Faire face au délitement de sa famille et de son boulot, va révéler ses qualités, mais pas que… L’empathie a parfois un prix.

Critique:

J’ai pensé au film de Tarantino, Pulp Fiction, à la lecture de cette première saison de Brooklyn Paradis, puisque ce film devenu culte est un modèle du genre. Et dans la compilation des six épisodes de la série de Chris Simon, le découpage, le style nerveux, les situations, les personnages secondaires, et bien sûr l’humour m’ont irrémédiablement fait penser à ce chef-d’œuvre du cinéma américain.

Comme le film, ce livre est vif, coloré, aussi addictif que la cocaïne qui déborde du canapé, aussi déjanté que les gangsters qui courent après la coke, bref, absolument indispensable pour tous ceux qui ne supportent plus leurs antidépressifs. À qui le Clorazépate ne fait plus d’effet ou qui préfèrent arrêter la tisane de soir. Certes, les écrits de Chris Simon ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Mais ils sont garantis avec effets secondaires : déformations spasmodiques du visage allant du sourire au rire, bouffées de plaisir.

Accès direct au trois saisons de:

Brooklyn Paradis