You cannot copy content of this page

Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Apprendre les échecs, théorie et pratique

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 4
  •  

4.85 (224 votes)

Apprendre les échecs, théorie et pratique. Découvrez comment apprendre les échecs sans perdre votre temps, rapidement, efficacement.

Apprendre les échecs peut s’avérer facile comme très compliqué, ce qu’il faut, c’est obtenir les bonnes méthodes, techniques.

Ce qui nous a paru intéressant dans le guide pratique de référence depuis des dizaines d’années afin d’apprendre à jouer, ce sont les points suivants:

  • la crédibilité de l’auteur

  • son approche originale et très pertinente

En effet, le maître Eugène Znosko-Borovsky, sait de quoi il parle. En effet, il a été champion à Saint-Saint-Pétersbourg. Voici en résumé la présentation de l’auteur : Eugène Znosko-Borovsky (1884 – 1954) est un joueur d’échecs russe naturalisé français. Il fut un excellent maître d’échecs durant la première moitié du 20e siècle. Il est en particulier réputé en tant que pédagogue et auteur de livres d’échecs.

Quant à son approche, tout est dit dans le titre de son ouvrage : Comment il ne faut pas jouer aux échecs

Une approche différente pour des résultats étonnants, pourquoi ?

Tout simplement parce qu’au lieu de focaliser uniquement sur ce qu’il faut faire, l’auteur nous permet d’apprendre en utilisant également un autre point de vue. Ce dernier consistant à mettre en évidence ce qu’il ne faut pas faire. Du coup, cela permet de mieux définir ce qu’il faut faire. Il ne s’agit donc pas simplement d’un titre provocateur mais bien d’une approche unique afin d’obtenir des résultats plus facilement et rapidement.

Voici un bref extrait de son livre :

Quand le maître Eugène Znosk0-Borovsky, champion de Saint-Pétersbourg, blessé de la Grande Guerre, déposa ses valises en France en 1920, il emportait dans celles-ci quelques-uns des secrets échiquéens les mieux gardés de la Grande Russie d’avant la révolution d’Octobre. Ceux que lui avaient transmis les maîtres Emanuel Schiffers, Stepan Levitsky et autres Mikhaïl Tchigorine.

Doté de nombreux talents et d’une vaste culture, Znosko-Borovsky fut à la fois joueur d’échecs de très haut niveau, professeur, écrivain, ainsi que critique musical et théâtral. Il révéla les secrets échiquéens russes dont il était le dépositaire dans de nombreux ouvrages qui rencontrèrent un grand succès entre les années 1930 et 1950.

Le premier de ses best-sellers est le livre que vous tenez entre vos mains : Comment il ne faut pas jouer aux échecs. Rédigé en 1931, cet ouvrage connut de nombreuses éditions en anglais et devint tout de suite un classique de la littérature échiquéenne. Il fut traduit en français dès sa sortie par Gaston Legrain, membre fondateur de la Fédération française des échecs et rédacteur en chef de la revue Les Cahiers de l’échiquier français.

Envie d’en savoir plus ?

Accès direct aux avis ainsi qu’au livre

Apprendre les échecs

 


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 4
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.