Promotion, trouvez vite la bonne promo !

Promo, avis, classement par catégories

Apprendre à son chien à marcher en laisse

Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 3
  •  

4.87 (496 votes)

Apprendre à son chien à marcher en laisse. Découvrez des conseils pratiques faciles à reproduire et comment en général vous pourrez réussir le dressage de votre chien ou chiot.

Apprendre à son chien à marcher en laisse, voici des conseils pratiques immédiatement applicables.

Parmi les informations pratiques qu’un propriétaire aime avoir, le fait de faire marcher son chiot ou chien en laisse est une étape importante. En effet, quoi de plus désagréable que d’avoir un chien qui tire toujours sur sa laisse et qui veut absolument n’en faire qu’à sa tête.

Souvent, le propriétaire d’un chiot ou chien passe du temps à lui apprendre à marcher à ses côtés sans laisse, mais consacre bien peu de temps à lui apprendre à marcher en laisse.

Il se trouve également qu’avec les laisses à rallonge, votre chien se promène parfois à plusieurs mètres de vous et donc votre laisse peut selon le poids et le tempérament de votre chien ne pas suffire à le ramener à vos pieds. Vous devez donc lui apprendre à obéir même quand il est en laisse.

Apprendre à son chien à marcher en laisse

Apprendre à son chien à marcher en laisse, les informations pratiques :

  • choisir de préférence de tenir la laisse avec la main gauche, il est préférable de le faire marcher sur votre gauche, votre main droite restera ainsi libre pour serrer des mains ou autres. Bien sûr si vous êtes gaucher, il suffit d’inverser et tenir votre chien de la main droite. Cette façon de faire permet de faciliter les croisements entre deux maîtres, en effet si tout le monde tient son chien sur sa gauche, vous vous retrouverez entre les chiens. Cela signifie un croisement plus sécuritaire limitant ainsi les risques de croisements de laisses ou pire, une bagarre entre chien.
  • vérifier que la longueur de votre laisse est assez grande afin que votre chien ne soit pas toujours entrain de tirer dessus. Plus elle sera courte et plus votre chien sera tenté de tirer dessus. C’est ce qu’on appelle le réflexe d’opposition. Plus vous tirerez et plus il tirera de l’autre côté.
  • faites des marches qui utilisent différents parcours, ne passez pas toujours au même endroit. Pour autant que possible, essayez de varier les itinéraires, car autrement, votre chien va rapidement prendre le dessus et il sera plus difficile de le maîtriser. Si vous avez l’impression que finalement c’est lui qui vous promène, alors faites ceci : si vous sentez votre chien accélérer, ralentissez. S’il ralentit, accélérez. Prenez-le toujours à contre-pied.
  • Utilisez si nécessaire une friandise et récompensez-le toutes les 5 à 10 minutes. Pratiquement, cela signifie marcher avec de la nourriture bien visible dans la main que vous placez le long de votre jambe. Le chien, guidé par sa gourmandise, va rester au plus près de cette friandise. Très vite le chien va comprendre qu’il est de son intérêt de marcher à coté de vous. Cela marche surtout avec les chiots, en effet, avec eux c’est très efficace, cela l’est moins avec un chien adulte.
  • Une autre méthode s’il ne veut pas marcher en laisse à vos côtés sans tirer est de vous arrêter totalement et le faire s’asseoir chaque fois qu’il désobéit. Cela va rapidement lui envoyer un message très clair, c’est vous qui dirigé.
  • si votre chien est déjà adulte et a pris de mauvaises habitudes, alors la technique suivante est bien appropriée : trouver un endroit avec un mur, un très long mur et marchez en mettant votre chien entre vous et le mur en le maintenant avec une laisse courte. De cette façon il sera obligé de marcher à vos pieds. Faites-le pendant un moment afin qu’il en prenne l’habitude.

En matière de dressage de chien, il est important que votre chien comprenne l’importance de l’obéissance, pour ça, vous devez rester le maître en toutes situations. Pour vous aider, un éducateur canin à publié un guide pratique facile à lire et appliquer, découvrez cet ouvrage de référence et voyez par vous-même s’il pourrait vous aider à économiser des séances de dressage en réussissant à le faire vous-même facilement.

Découvrez le guide pratique qui a obtenu la Médaille des Lecteurs :

 

 


Vous aimez, partagez-le à vos amis, merci!
  • 3
  •  
Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.
You cannot copy content of this page