Amélie Antoine, critique de son roman, Sans elle

4.91 (1587 votes)

Amélie Antoine, critique de son roman, Sans elle. Découvrez également l’accès direct à son livre avec votes et avis des lecteurs.

Voici la critique du nouveau roman d’Amélie Antoine ainsi que le lien afin d’accéder à son résumé et à l’accès direct au livre numérique ou broché.

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.

(…)

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.

On se rend compte très rapidement qu’un terrible drame se noue. Il s’agit de la disparition d’un enfant. Évènement particulièrement douloureux et dont l’angoisse des parents nous est parfaitement décrite. On suit l’histoire de ce couple avec ses questionnements toujours présent, tout au long des années, puis l’inévitable qui arrive, la séparation, car la vie commune ne tenait plus la route et la jumelle, celle qui reste, qui ne cesse de se dire que c’est elle qui aurait dû y rester. En effet, la “survivante” se dit que finalement c’est la meilleure des deux qui a disparu, celle que la mère préférait. Cette mère, personnage complexe et qui ne se remettra jamais de la mort de sa fille.

Conclusion:

Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ?
Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d’une même pièce.

Accès à l’extrait et à toute l’information sur le roman d’Amélie Antoine